Le Drakkar gagne le match, mais perd Zykov

1 novembre 2014
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Même s’il n’a pas disputé son meilleur  match de la saison, le Drakkar  a salué son retour à la maison de belle façon, vendredi soir,  avec ce triomphe de 7-5 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Sandro Célant

Inspirés offensivement par l’attaquant Bokondji Imama, auteur des deux premiers buts de la rencontre, les Baie-Comois ont bien entrepris ce duel en se forgeant une avance de 3-0 après 26 minutes de jeu.

Les locaux ont toutefois ralenti la cadence par la suite, ce qui a permis aux visiteurs de revenir en force avec deux buts rapides. En charge derrière le banc du Drakkar, Steve Ahern a vite appelé un temps d’arrêt.

«Notre plan de match était de mettre beaucoup de pression et des rondelles vers le filet tout en déployant un style de jeu physique. Les joueurs ont oublié qu’une partie durait 60 minutes et c’est ce que je leur ai rappelé», a confié le dirigeant lors du point de presse.

Victimes de quelques revirements coûteux, les Saguenéens n’ont pas été en mesure d’en profiter davantage et ont vu les vainqueurs revenir en force avec deux autres filets avant la fin du deuxième engagement.

Même s’il a accordé cinq buts aux visiteurs, le gardien de but Philippe Cadorette (33 arrêts)  a encore été solide avec plusieurs arrêts importants sur des échappées dont un sur le lancer de punition du vétéran des Sags, Samuel Hodhod.

Zykov sur la touche

Le Drakkar a toutefois appris une mauvaise nouvelle après la période d’échauffement quand son attaquant russe, Valentin Zykov, a dû déclarer forfait et a pris la direction de l’hôpital.

«Pour l’instant, c’est difficile à dire. On parle d’une hernie au niveau de l’aine, une blessure qui pourrait être très sérieuse. Il est présentement avec le médecin spécialisé. On devrait en savoir plus sur son cas au cours des prochaines heures», a confirmé Steve Ahern.

Maxime St-Cyr (son 15e), Antoine Pouliot, Vincent Lavoie, Luca Ciampini et Nicolas Meloche ont complété le pointage pour le Drakkar, qui vient d'inscrire une 10e victoire à ses 12 derniers matchs…Les matelots du navire reviendront devant leurs partisans, samedi après-midi, pour accueillir la visite du surprenant Phoenix de Sherbrooke…

Partager cet article