8e victoire de suite à domicile!

7 février 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a poursuivi sa séquence fructueuse à domicile, vendredi soir, en inscrivant un gain de 3-1 sur les Voltigeurs de Drummondville devant 2272 spectateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Victorieux dans un huitième match de suite à la maison, les Baie-Comois ont disputé un autre bon match devant leurs partisans pour ainsi enregistrer, du même coup, leur 30e triomphe de la campagne.

Même si le tempo de la rencontre a été beaucoup moins intense que lors du duel précédent face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, les vainqueurs ont suffisamment bien fait pour récolter les deux points au classement.

Les locaux ont de nouveau ouvert la marque, en première période, grâce à un tir du Tchèque Vaclav Karabacek, qui a surpris le gardien de but Joe Flescher, incapable de conserver la rondelle dans son gant.

Deuxième période

En avance par un but après 20 minutes, le Drakkar a pris le contrôle du match en deuxième avec deux autres filets, ceux du vétéran Frédéric Gamelin (sur une échappée) et de la recrue Jamie Clavet, qui a aussi profité de la générosité du gardien Flescher.

Les visiteurs ont toutefois amorcé le troisième tiers en force quand Alex Barré-Boulet (après seulement 22 secondes d’écoulées) a profité d’une mauvaise sortie de territoire pour déjouer et priver le gardien de but Philippe Cadorette du jeu blanc.

«Le rythme de jeu était moins rapide et, dans l’ensemble, nous avons obtenu le résultat que l’on espérait. J’ai beaucoup moins apprécié notre troisième période. Les joueurs ont manqué de hargne et ce n’était pas une belle façon de terminer la partie», a avoué l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Interrogé sur cette séquence parfaite à domicile depuis le début de l’année 2015, le pilote du navire n’a pas vraiment trouvé de raison. «Nous jouons le même style de match sur la route. C’est peut-être plus facile pour la préparation à la maison, mais en général, le plan de match demeure le même».

En vitesse

Les locaux ont dominé, 26-23, au chapitre des lancers au but…Blessé au haut du corps, le défenseur Nicolas Meloche est parti à Montréal afin de subir une évaluation plus précise sur la gravité de sa blessure…Le Drakkar jouera son prochain match, dimanche, alors qu’il rendra visite aux Saguenéens de Chicoutimi sur la glace du centre Georges-Vézina à l’occasion du premier match d’un programme double entre les deux grands rivaux de la division Est…

Partager cet article