Zone industrialo-portuaire : la Manicouagan et Pessamit travaillent main dans la main

Par Charlotte Paquet 10 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Innovation et développement (ID) Manicouagan, la Corporation de gestion du port de Baie-Comeau et le Conseil des Innus de Pessamit ont signé, jeudi matin, une entente-cadre de développement  de la zone industrialo-portuaire de Baie-Comeau.

Fruit d’un long travail de préparation, l’entente vient confirmer que les trois parties travailleront main dans la main pour assurer le développement du port et en retireront tous des bénéfices. « Nous voulons cesser de parler d’eux et nous, mais bien de nous », a indiqué le président de la Corporation, Marc Lefebvre, tout juste avant d’apposer sa signature au bas de l’entente.

La zone industrialo-portuaire de Baie-Comeau est la première des 16 zones au Québec à confirmer un partenariat à parts égales avec les Premières Nations.

Le chef René Simon voit dans ce partenariat une façon de plus de favoriser le développement économique de sa communauté.
« Avec l’appui de Pessamit, nous allons avoir un appui supplémentaire dans le développement du Nord », a enchaîné Marcel Furlong, président-directeur général de ID Manicouagan et vice-président de la Corporation de gestion du port de Baie-Comeau.

Plus de détails dans la prochaine édition papier.

Partager cet article