Ahern tient parole et fait bouger les choses au 1er tour

Par Sandro Célant 7 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le directeur-gérant du Drakkar Steve Ahern avait le sentiment du devoir accompli à la suite de cette première ronde historique, qui lui a permis de s’approprier quatre joueurs très convoités.

Le dirigeant du navire a foncé et n’a pas hésité à bouger les choses pour obtenir satisfaction. L’acquisition de Gabriel Fortier, Xavier Bouchard, Shawn Element et Edouard St-Laurent a comblé le DG.

« Ce sont des joueurs qui figuraient très haut dans nos listes. Fortier était notre deuxième choix (derrière Benoît-Olivier Groulx) chez les attaquants et nous sommes très heureux de l’avoir avec nous ».

Toute la controverse entourant le défenseur Jared McIsaac (qui n’avait pas l’intention de se pointer à Baie-Comeau) a permis au Drakkar de brasser fort quand il a cédé son 2e choix en retour d’un 7e, 16e, 24e en 2016 et premier choix en 2017.

« Nous sommes allés chercher de bons choix qui nous ont permis de sélectionner Fortier et Xavier Bouchard, un grand défenseur très prometteur. Il n’y a pas juste le talent qui compte et il faut être bon sur et en dehors de la patinoire. Pour nous, il était le défenseur le plus complet dans la liste ».

Dépisteur-chef

Le dépisteur en chef Pierre Desjardins était également ravi à la suite de ce premier tour du scrutin mémorable, qui a ajouté l’acquisition des attaquants Shawn Element et Edouard St-Laurent.

« Nous avons comblé des besoins à bien des points de vue en allant chercher du talent, de la vitesse, des habiletés ainsi qu’un côté physique (Shawn Element) qui va grandement nous aider. Il y a beaucoup de variété avec ces quatre espoirs », a ajouté le dépisteur avec un large sourire.

Impliqué dans son 20e repêchage en carrière au sein du circuit Courteau, Desjardins n’oubliera pas cette journée de sitôt. « Toutes les pièces du casse-tête se sont alignées encore mieux que prévu. Je ne pouvais pas demander mieux. »

Autres sélections

Au total, le Drakkar a sélectionné 12 joueurs en 2016 avec deux gardiens de but, quatre défenseurs et six attaquants. Après une première ronde endiablée, le club local a repris le micro, au 6e tour (92e au total), pour repêcher le gardien de but Xavier Bolduc des Commandeurs de Lévis.

Le Baie-Comois Vincent Migneault (113e au total) est ensuite devenu un nouveau membre de l’équipage en 7e ronde. Son coéquipier à Jonquière l’an dernier, le défenseur Hugo Savinsky (128e au total) est venu le rejoindre au 8e tour.

Répertorié comme un espoir de 5e ronde par la centrale de recrutement, le défenseur Cameron Crowell (Midget AAA de Saint John) était encore disponible en 10e ronde et s’est joint au Drakkar comme la 164e sélection au total.

Les attaquants américains Ethan Zarach-Croke et Jacques Bouquot sont devenus des choix de 11e ronde. Chad Doiron (Moncton Midget AAA) a été choisi 13e tour devant un produit local, le gardien de but Francis Marois (Nord-Côtiers Midget Espoir), le dernier choix officiel en 14e ronde.

Partager cet article