Travaux sur le boulevard Laflèche : le MTQ confirme

Par Charlotte Paquet 6 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le ministère des Transports du Québec confirme que les travaux de pavage du boulevard Laflèche, à Baie-Comeau, devaient bel et bien être effectués la nuit, mais que les moyens de pression de ses ingénieurs l’ont obligé à les réaliser le jour.

On se souviendra que le Journal Le Manic a publié cette information dans son édition de la semaine dernière, mais sans avoir réussi à obtenir au préalable une confirmation du ministère, pourtant interpellé quelques jours avant qu’il n’aille sous presse.

« Partout au Québec, ce sont des travaux que l’on fait habituellement la nuit, car ç’a moins d’impact pour la circulation », admet Solène Lemay, porte-parole du ministère à Québec.

Fixés au départ à 376 000 $, les couts du projet sont passés à 422 000 $ en raison de ces moyens de pression, selon les estimations du MTQ. D’après les informations reçues, le Journal avait parlé de couts ayant varié de 350 000 à 375 000 $. Dans la réalité, l’écart n’est donc pas de 25 000 $, mais bien de 46 000 $.

Partager cet article