Une première moitié de saison plus difficile pour les Élites

Par Sandro Célant 27 décembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Élites de Jonquière viennent de compléter une première moitié de saison beaucoup plus difficile au sein de la Ligue de développement midget AAA.

Après avoir décroché le championnat de la saison régulière l’an dernier, la troupe dirigée par l’entraineur-chef baie-comois Steve Thériault a entrepris le calendrier avec plusieurs nouveaux visages dans ses rangs.

Les Élites ont bien amorcé leur campagne, mais ont connu une baisse de régime importante par la suite et présentent, avant la pause du temps des Fêtes, un bilan officiel de 7-15-2-6 bon pour le dernier rang de la division la Coop.

Les patineurs du Saguenay ont toutefois mieux performé au cours des récentes semaines et ont même atteint l’étape de la grande finale (revers de 5-1 contre Trois-Rivières) lors du Challenge midget AAA de Gatineau.

Nord-Côtiers

Cette belle performance pourrait servir de stimulant pour la deuxième moitié de campagne de la formation, qui mise sur la présence de cinq hockeyeurs de la Côte-Nord dans l’alignement.

Les défenseurs Vincent Migneault et Brendan St-Louis sont deux vétérans du club à la ligne bleue. En 28 rencontres, Migneault présente un bilan de 3-10-13 et un différentiel de -9.

Sélectionné comme le joueur défensif par excellence de l’équipe pour le mois de novembre, Brendan St-Louis revendique un dossier de 2-6-8 en 23 parties avec un différentiel de -4.

Les attaquants Vincent Cloutier et Franco Beaudoin (Port-Cartier) en sont à leur première campagne avec les Élites. Cloutier a marqué quatre fois et s’est fait complice à six reprises pour 10 points en 28 matchs.

Son coéquipier Beaudoin a totalisé huit points (deux buts, six passes) en 28 joutes. L’autre recrue en provenance de Baie-Comeau, le défenseur Louis Hébert, a pris part à 27 parties et présente une fiche de 1-1-2 et un différentiel de -6. Le réseau québécois reprendra ses activités le 6 janvier prochain.

Partager cet article