Baie-Comeau verse une autre avance au Drakkar

Par Charlotte Paquet 29 août 2017
Temps de lecture :

On aperçoit le maire Claude Martel et le directeur général François Corriveau, lundi soir, lors de la période de questions réservée aux journalistes après la séance du conseil municipal. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Hockey junior Baie-Comeau reçoit un nouveau prêt de la Ville de Baie-Comeau pour lui permettre de réunir les liquidités nécessaires à son début de saison. Il aura trois ans pour rembourser les 150 000 $ obtenus.

Le conseil municipal a donné son aval à ce nouveau coup de pouce lors de la séance régulière de lundi soir. Il s’ajoute au prêt de 100 000 $ versé à l’automne 2016.

Comme l’a bien expliqué le maire Claude Martel, contrairement à des organisations comme le Jardin des glaciers ou la Société des parcs, Hockey junior Baie-Comeau, qui gère les activités du club propriété de la municipalité, ne bénéficie d’aucune marge de crédit pour lui permettre de voir venir avant les rentrées d’argent attendues.  « Il est difficile de leur demander de prendre une marge de crédit, ce sont des bénévoles. Il a été convenu pour les deux trois prochaines années que c’est nous qui allons faire la marge de crédit », a souligné l’élu.

Selon ce dernier,  le conseil municipal réfléchit d’ailleurs sérieusement à la possibilité d’autoriser, dans un avenir rapproché, Hockey junior Baie-Comeau à se prévaloir d’une marge de crédit et à la gérer.

La Ville de Baie-Comeau verse une contribution annuelle de 285 000 $ dans les coffres du club Le Drakkar. En 2017, le montant a été réduit de 15 000 $ par rapport aux années passées. Tout comme d’autres organisations paramunicipales, l’équipe goute aux effets de la rationalisation imposée par la municipalité pour équilibrer son budget 2017.

Partager cet article