Les Sea Dogs seront en ville jeudi soir – Le Drakkar vise un deuxième gain d’affilée à domicile

Par Sandro Célant 1 novembre 2017
Temps de lecture :
Sur la séquence, l’attaquant Gabriel Fortier soulève les bras après avoir réussi l’un des beaux buts de la saison, dimanche passé, à la suite d’un superbe effort individuel. Photos Denis Thibault

Sur la séquence, l’attaquant Gabriel Fortier soulève les bras après avoir réussi l’un des beaux buts de la saison, dimanche passé, à la suite d’un superbe effort individuel. Photos Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar amorcera son mois de novembre en quête d’un deuxième gain d’affilée à domicile, jeudi soir, lorsqu’il croisera le fer avec les Sea Dogs de St.John sur la glace A du centre Henry-Leonard.

Après avoir mis un terme à une vilaine séquence de cinq revers d’affilée, dimanche passé, grâce à un gain serré de 4-3 sur Shawinigan, les matelots compléteront un court séjour à domicile avant de prendre la mer à nouveau.

Après les Sea Dogs, les joueurs locaux se rendront à Chicoutimi, samedi, avant de naviguer vers l’est du pays, la semaine prochaine, pour des escales prévues à Moncton, Halifax et St.John.

Détentrice d’un bilan de cinq victoires, six revers et une défaite en fusillade au cours du mois d’octobre, la troupe de Martin Bernard disputera 11 rencontres au mois de novembre, dont sept sur des patinoires étrangères.

Bel effort

Après avoir connu une sortie plus difficile, vendredi dernier contre Gatineau, les membres de l’équipage ont mieux réagi, dimanche, avec un effort collectif plus complet face aux visiteurs de la Mauricie.

En avance 3-2 au dernier tiers, les locaux ont joué avec le feu en écopant de deux punitions d’affilée (dont une très douteuse) en fin de rencontre, mais le deuxième but du match de Gabriel Fortier (filet désert) marqué lors d’un double désavantage numérique a fait la différence.

« Je suis content du match et de l’effort. L’intensité y était. Les joueurs ont disputé une très bonne deuxième période et ont continué dans le même sens par la suite. C’est sûr que cette victoire va faire du bien à tout le monde », a résumé le pilote du navire.

Girard capitaine

La direction du club a également profité des derniers jours pour confirmer la nomination d’Antoine Girard à titre de 18e capitaine dans l’histoire de la concession. « Ce choix fut très facile à faire puisqu’Antoine représente parfaitement l’identité du Drakkar. C’est un gars avec le pied au plancher en tout temps, qui travaille extrêmement fort et qui prend grand soin de ses coéquipiers. »

L’ailier gauche s’est montré très humble. « Je me sens honoré d’être capitaine d’une aussi bonne organisation que le Drakkar. Par contre, je ne changerai pas mon style pour autant. Je veux être le grand frère qui va aider les jeunes, avec mon éthique de travail, afin de leur montrer le bon chemin. »

Muté au sein du premier trio en compagnie de Gabriel Fortier et Jordan Martel, le combatif patineur a donné le ton dans la récente victoire tout comme le numéro 9, qui a réussi l’un des plus beaux buts de la saison, en deuxième période, à la suite d’un superbe effort individuel.

En vitesse

De leur côté, les recrues de 16 ans Christopher Merisier-Ortiz et Nathan Légaré ont quitté le navire, en début de semaine, afin de se rapporter à leur équipe respective en prévision du Défi mondial des moins de 17 ans à l’affiche, du 5 au 11 novembre, dans deux villes de la Colombie-Britannique…

Partager cet article