Il s’en est fallu de peu

Par Sandro Célant 25 mars 2018
Temps de lecture :

L’attaquant Benoît-Olivier Groulx a porté un dur coup au Drakkar, samedi soir, quand il a inscrit le but victorieux dans un gain de 5-3 des Mooseheads à Halifax. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Pour un deuxième match de suite, le Drakkar s’est bien battu face aux Mooseheads d’Halifax, qui l’ont tout de même importé par la marque de 5-3, samedi soir, devant 7550 amateurs réunis dans les gradins du Scotiabank Center.

Grâce à ce deuxième gain en moins de 24 heures, les patineurs de la Nouvelle-Écosse prennent les devants 2-0 dans cette série huitième de finale, qui se transporte à Baie-Comeau mardi soir.

Battus 5-2 la veille, les matelots du navire ont vu les locaux sonner la charge avec deux buts 2-0 en début de première période avant de voir Gabriel Fortier réduire l’écart avant la fin de l’engagement initial.

Le capitaine Antoine Girard a ensuite inscrit un but inusité pour créer l’égalité à deux partout. Puni à retardement, le numéro 15 a profité d’une maladresse des locaux, qui ont envoyé la rondelle dans leur propre filet alors que l’officiel avait encore le bras dans les airs.

Dernier tiers

L’attaquant Joel Bishop a toutefois redonné les devants aux siens avant la fin de la deuxième période. Accusant un but de recul, les matelots du navire sont sortis en force au dernier tiers et ont largement dominé le jeu avant de voir le Russe Ivan Chekhovich relancer le débat avec son deuxième filet de la série.

Le centre Benoît-Olivier Groulx a toutefois soulevé la foule du Scotiabank Center quand il a inscrit le but victorieux à la 16e minute de jeu. La recrue Xavier Parent a ajouté le filet d’assurance, quelques instants plus tard.

« Même si nous accusons un recul de 0-2, il y a beaucoup de positif à retenir de ces deux parties. Les gars se sont donnés à fond et sont sortis avec le couteau entre les dents en troisième. Il y a eu une petite erreur en défensive, qui a fait la différence », a résumé le pilote Martin Bernard.

Optimiste, l’entraîneur en chef garde espoir. « Nous allons rentrer à la maison devant notre foule et cette série est loin d’être terminée », a-t-il pris la peine d’ajouter.

En vitesse
Filip Zadina et Maxime Fortier (son troisième en deux matchs) ont complété le pointage pour les gagnants qui ont dirigé 37 tirs en direction du gardien Francis Leclerc… Les joueurs du Drakkar ont testé le cerbère Alexis Gravel à 30 reprises, dont 13 fois au cours de la dernière période…Ils tenteront de rebondir à la maison.

Partager cet article