Fortier et les Mooseheads sonnent la charge

Par Sandro Célant 29 mars 2018
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le capitaine des Mooseheads Maxime Fortier a sonné la charge, mercredi soir, pour mener son club vers cette victoire écrasante de 8-1 sur le Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a frappé un mur, mercredi soir, face aux Mooseheads d’Halifax qui ont signé une victoire écrasante de 8-1 devant 1921 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Après une performance inspirante la veille, les locaux sont vite tombés en panne sèche contre leurs rivaux de la Nouvelle-Écosse, qui ont ouvert la machine pour prendre les devants 3-1 dans cette série huitième de finale.

Plutôt discret lors du match numéro trois de la série, le capitaine Maxime Fortier a pris les choses en main pour conduire son équipe vers ce triomphe unanime.

Après avoir ouvert le pointage grâce à un superbe tir du revers dans la partie supérieure, le numéro 41 a enchainé avec le but assommoir, en fin de deuxième période, alors que son équipe évoluait à court d’un homme.

Formalité

Le reste du match n’a été qu’une formalité pour les têtes d’orignaux qui ont été en plein contrôle durant toute la soirée. Raphaël Lavoie, Joel Bishop, Jocktan Chainey, Ben Higgins, Arnaud Durandeau et Connor Moynihan ont complété le festival au détriment des gardiens Francis Leclerc et Justin Blanchette.

Jordan Martel a inscrit l’unique filet du Drakkar, qui n’a jamais été dans le coup. « C’est un match difficile, mais dans les séries, que tu perdes 2-1 ou 8-1, cela ne change rien. L’important, c’est de se ressaisir et de revenir plus fort dans le prochain match », a commenté le pilote Martin Bernard.

L’entraineur-chef a reconnu que le niveau d’énergie était à la baisse au sein de son équipage. « La vitesse d’exécution n’était pas la même avec une fraction de seconde de retard. Même les batailles à un contre un ont été plus difficiles. »

Acculé au pied du mur, le Drakkar n’a plus trop le choix. « Demain est un autre jour et le soleil va se lever. Cela prend quatre victoires pour gagner une série. Nous avons la chance de revenir en force devant nos partisans et l’objectif est de gagner la prochaine. »

Partager cet article