Eau potable : une fuite est localisée et réparée

Par Charlotte Paquet 4 juillet 2018
Temps de lecture :

Une fuite a été localisée et réparée sur la conduite permettant de relier le secteur Marquette à la nouvelle usine de filtration de l’eau potable. Un test d’étanchéité à réaliser aujourd’hui confirmera si le problème est réellement réglé. Photo archives Le Manic.

Baie-Comeau – Est-ce que les citoyens du secteur Marquette seront bientôt branchés à la nouvelle usine de filtration de l’eau potable à Baie-Comeau? Même s’il est prématuré de le confirmer, les astres semblent désormais s’aligner en ce sens.

Une fuite localisée sur la conduite de 4,1 km qui relie le réseau de distribution du secteur à l’usine a été colmatée dans la journée du mardi 3 juillet, confirme le coordonnateur aux communications à la Ville de Baie-Comeau, Mathieu Pineault. Des travaux d’excavation ont permis d’apporter la réparation nécessaire.

Un test d’étanchéité doit être fait dans la journée d’aujourd’hui afin de confirmer que le problème est vraiment réglé. L’entrepreneur responsable des travaux de raccordement et l’expert qui lui a prêté main-forte espèrent bien que la fuite découverte soit la seule sur le réseau.

Si le test est concluant, la prochaine étape sera la désinfection de la conduite en question. « Puis nous pourrions démarrer la distribution pour le secteur Marquette », précise M. Pineault, qui refuse cependant de s’avancer sur une date précise.

Rappelons que les citoyens du secteur Mingan sont alimentés en eau potable par la nouvelle usine depuis le 26 avril.

Partager cet article