La Ville met le paquet pour accueillir le Disney Magic

Par Steeve Paradis 11 septembre 2018
Temps de lecture :
Le Disney Magic mouillera dans le port de Baie-Comeau les 25 et 30 septembre. Photos archives Le Manic

Le Disney Magic s’arrêtera à Baie-Comeau les 25 et 30 septembre. Photo CruiseMapper

Baie-Comeau – Quand la grosse machine de Disney débarque quelque part, tout le monde met le paquet pour les amadouer. C’est ce que fera la Ville de Baie-Comeau dans deux semaines, alors que le navire de croisière Disney Magic s’arrêtera deux fois ici. Le parc des Pionniers sera pratiquement transformé en Disneyland miniature.

Lors de la séance du conseil municipal de Baie-Comeau lundi soir, les élus ont accordé une aide supplémentaire de 20 000 $ à Croisières Baie-Comeau pour les deux escales du paquebot, les 25 et 30 septembre. Cette somme servira à animer le parc des Pionniers avec de nombreux jeux.

« On veut avoir un parc des Pionniers en effervescence pour les enfants, car près de 350 d’entre eux devraient débarquer du bateau. C’est vraiment nouveau pour nous, Habituellement, on reçoit des personnes âgées », a déclaré Viviane Richard, à la fois présidente de Croisières Baie-Comeau et conseillère du quartier Sainte-Amélie. « On est très fiers de recevoir Disney et on espère les recevoir longtemps. »

De plus, les jeunes croisiéristes et leurs parents ne seront pas les seuls à pouvoir profiter de l’animation au parc. Ainsi, les jeunes du primaire et du secondaire de Baie-Comeau auront droit à une journée de congé le mardi 25, gracieuseté d’une entente avec la Commission scolaire de l’Estuaire et le Syndicat de l’enseignement de la Haute-Côte-Nord.

« Les jeux seront ouverts à toute la population », fait valoir Mme Richard en ajoutant que les élèves du Baie-Comeau High School seront aussi sur place pour, au besoin, aider les petits croisiéristes.

« C’est un privilège (pour la Ville). Disney ne va pas partout », a lancé le directeur général de la municipalité, François Corriveau, afin de justifier cette subvention à Croisières Baie-Comeau.

« On veut que les visiteurs aient un coup de cœur pour Baie-Comeau afin qu’ils reviennent et les jeunes d’ici vont pouvoir aller à la rencontre de ceux qui débarqueront à Baie-Comeau », de renchérir le maire Yves Montigny, particulièrement enthousiasme de la visite de ce géant des mers, capable d’accueillir près de 2 000 passagers.

Partager cet article