Les Martinez apprécient leur première visite en ville

Par Sandro Célant 25 septembre 2018
Temps de lecture :
Le grand D'Artagnan Joly y est allé d'un but de toute beauté en première période.

Après un mauvais début de match, le Drakkar est revenu en force, mais n’a pu éviter de subir un premier revers (3-2) en sept matchs à domicile cette saison. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau ¬– « C’est la première fois qu’on visite Baie-Comeau et le Canada. C’est un bel endroit et les gens sont très sympathiques. »

Voilà les premiers commentaires émis par Gabriel Martinez, un voyageur à bord du fameux Disney Magic accompagné de son épouse Freedom et leurs trois enfants.

Établi en Floride, le clan familial n’en est pas à sa première croisière. « Nous en avons fait quelques-unes avec ce bateau et c’est plaisant de découvrir de nouvelles villes », a expliqué celui qui parle quelques petits mots en français.

Le papa et la maman de Livia, Rio et Noemi sont partis de New York la semaine dernière et ont bien hâte de découvrir la ville de Québec, l’escale suivante après celle de Baie-Comeau.

Interrogés sur la température plus automnale signalée dans ce coin de l’Amérique, cet habitué du soleil et sa conjointe semblaient bien s’acclimater. « Nous n’avons pas de problème et nous aimons cela. Il a fait froid en mer durant une journée et cela ne nous a pas dérangés. »

Rencontrés dans le centre-ville du secteur Marquette, les Martinez ont profité de ces quelques heures pour visiter les boutiques, effectué quelques petits achats sans oublier de se procurer une canne du populaire sirop d’érable.

Activités

La journée de mardi s’est avérée très animée avec la visite des 2 000 touristes ainsi que la présence des enfants et des centaines d’élèves de la Commission scolaire de l’Estuaire, qui avaient obtenu congé de classe pour cette occasion spéciale.

Plusieurs activités étaient au programme et l’achalandage a été majeur. « On avait planifié des jeux gonflables et de l’animation au parc des Pionniers, mais cela a été encore plus gros prévu. Nous pensions plus en fonction de la journée de dimanche et c’est pourquoi nous allons vite nous ajuster », a assuré Myreille Lalancette, directrice générale du festival Eau Grand Air.

La dirigeante, ses partenaires et bénévoles n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Également impliquée dans le volet jeunesse, l’artiste Anna Fillion avait organisé plusieurs activités en plus d’offrir un petit chapiteau pour accueillir la jeune clientèle.

« J’avais conçu 150 petits bateaux de bois pour donner aux enfants. Le kiosque a ouvert à 9 h et à 10 h 30, il ne m’en restait plus et il y a même eu de la demande. C’était fou et on va tenter de mieux nous préparer pour dimanche », a précisé la responsable.

Partager cet article