Claudia poursuit sa grande passion pour le cheerleading

Par Sandro Célant 7:00 AM - 7 août 2019
Temps de lecture :

Impliquée dans le monde du cheerleading depuis l’âge de huit ans, Claudia Landry-Fillion poursuivra sa passion de plus belle après s’être taillé une place avec une des équipes de l’Ace Athletic Cheer Elite de Québec. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Impliquée dans le milieu du cheerleading depuis l’âge de huit ans, Claudia Landry-Fillion n’a jamais lâché prise. Onze années plus tard, la Baie-Comoise poursuit sa passion de plus belle avec une toute nouvelle opportunité qui s’offre à elle.

La dynamique sportive de 19 ans a réalisé une grande étape au cours des dernières semaines quand elle est parvenue à se tailler une place dans l’une des équipes (7,0) de l’Ace Athletics Cheer Elite de Québec.

Dirigé par Jean-Christophe Pouliot Gagnon et Jessyca Turgeon Robitaille, ce club relevé de compétition aligne des formations de tous les niveaux, qui multiplient les apparitions à des manifestations d’envergure.

En pleine période de recrutement en prévision de la future saison, les dirigeants ont tenu un camp de sélection au début du mois de juin afin de combler les postes vacants au seins des différentes troupes établies.

Peine à y croire

Motivée et déterminée à réussir, la grande fille de Baie-Comeau (elle mesure 5 pieds, 9 pouces) s’est pointée dans la Vieille Capitale avec l’objectif de tout donner lors de ces deux journées intenses.

À la suite d’une évaluation complète et détaillée, les responsables ont analysé les performances et les différents dossiers avant de rendre leur verdict environ deux semaines plus tard.

« Chaque fille possédait un numéro écrit sur sa jambe. Le mien était le 165. J’ai ensuite consulté le site du club afin de voir si mon chiffre faisait partie de l’une des équipes. Je n’en reviens pas encore », a commenté l’unique Nord-Côtière retenue.

Claudia reconnaît que la surprise a été de taille. « J’ai travaillé fort à l’entraînement, mais j’avoue que je ne pensais pas que cela serait possible. Je croyais même que je n’avais aucune chance. C’est vraiment incroyable. »

Université

Celle qui s’apprête à entreprendre ses études à l’Université Laval en enseignement à l’automne va maintenant tout mettre en œuvre pour aller le plus loin possible avec ce groupe sélect.

« Le calendrier de compétitions est très chargé. On s’entraîne à raisons de trois séances (entre huit et dix heures) par semaine avec l’objectif ultime de se qualifier pour les prochains championnats du monde », a-t-elle rêvassé avec un large sourire.

Après avoir œuvré comme athlète et entraîneuse avec les Fan-As, Landry-Fillion a toujours le feu sacré et se dit prête à faire les sacrifices nécessaires pour réaliser ses rêves au sein de sa nouvelle famille.

Allers-retours

La jeune femme est d’ailleurs passée de la parole aux actes depuis sa récente sélection. À chaque semaine, elle prend la direction de Québec pour des courts voyages allers-retours afin de participer aux séances d’entraînement.

« Je dois combiner le tout avec mon travail à l’hôpital. Je pars le mercredi à 14 h et revient durant la nuit. L’autre séance a lieu le dimanche et souvent je vais monter la veille », a expliqué l’athlète.

« Mon horaire sera beaucoup plus flexible quand je commencerai ma session à l’école », a assuré la cheerleadeuse fort disciplinée.

Partager cet article