Une première édition pour le Fun Day Amical

Par Sandro Célant 5:00 AM - 21 septembre 2019
Temps de lecture :
L’Association Équestre Côte-Nord organise la première édition de la compétition Fun Day Amical, le 12 octobre prochain. Secrétaire de l’organisme régionale, Caroline Martin et son fidèle cheval Sunset seront en action dans le défi de saut à obstacles.

L’Association Équestre Côte-Nord organise la première édition de la compétition Fun Day Amical, le 12 octobre prochain. Secrétaire de l’organisme régionale, Caroline Martin et son fidèle cheval Sunset seront en action dans le défi de saut à obstacles.

L’Association Équestre Côte-Nord (AECN) innove en 2019 et présentera la première édition de la compétition Fun Day Amical, le 12 octobre prochain, sur le site des Écuries S & M situées sur la Montée Taillardat à Raguenau.

Organisé en collaboration avec les propriétaires des écuries, Marie-Josée Vézina et Sylvain Murray, la rencontre amicale vise à répondre à un besoin de la population chevaline de la Côte-Nord.

Fondée en 2015, l’Association régionale regroupe des adeptes d’un peu partout sur le territoire et tente de renforcer les liens avec les passionnés du monde équestre dans le but de faire découvrir et connaître le sport aux spectateurs.

« Il y a plusieurs types de disciplines dans le milieu équestre et ce n’est pas toujours facile d’orchestrer quelque chose qui permettra de réunir les cavaliers et leurs chevaux au même endroit dans la même journée », a expliqué la secrétaire de l’organisme, Caroline Martin.

Deux disciplines

Deux discipline seront en vedette pour cette classique inaugurale. Le saut à obstacles débutera le matin à compter de 8 h 30. Les jeux de Gymkhana suivront, en après-midi, sur le coup de 13 h. L’admission est gratuite au grand public.

Jusqu’à présent, près d’une vingtaine de participants ont confirmé leur présence. Les responsables rappellent qu’il faut être membre de l’AECN pour participer. Un frais est offert jusqu’au vendredi 4 octobre et sera ajusté de 10 $ la semaine suivante.

Plusieurs noms bien connus dans le milieu seront en action. Active dans un récent défi de saut à obstacles tenue à Québec, Caroline Martin et son fidèle cheval Sunset ont d’ailleurs bien fait avec des rubans de 3e, 4e et 5e position.

De son côté, l’adolescente Gabrielle Fraser (et son nouveau cheval Run Rolling Jess), un bel espoir dans le domaine du Gymkhana, sera aussi du rendez-vous après avoir offert une brillante prestation, il y a quelques semaines, lors d’une compétition tenue à Rivière-au-Renard.

La journée du 12 octobre (remise au lendemain en cas de pluie) s’annonce bien chargée avec plusieurs options au programme. Les personnes intéressées peuvent en savoir plus long en écrivant à l’adresse courriel info.aecn@gmail.com ou en consultant la page Facebook de l’Association Équestre Côte-Nord.

Partager cet article