COVID-19 : plus de lecture des compteurs électriques dans Marquette

Par Charlotte Paquet 8:33 PM - 31 mars 2020
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Comeau suspend la lecture des compteurs électriques.

La Ville de Baie-Comeau fait un pas de plus pour limiter la propagation de la COVID-19 et cette fois-ci, cela touche la lecture des compteurs électriques des clients de son réseau électrique dans le secteur Marquette.

Ainsi, pour une durée indéterminée, aucun employé ne se déplacera de maison en maison pour prendre la lecture des données de la consommation d’électricité.

La facturation s’effectuera donc selon une estimation de la consommation, mais elle sera ajustée dès que les lectures réelles du compteur reprendront. La municipalité assure que cette procédure temporaire respecte son règlement concernant le réseau de distribution d’électricité.

Par contre, avec l’auto-relève, les clients peuvent continuer de recevoir une facturation basée sur la lecture réelle de leur consommation. En effet, la Ville offre aux gens la possibilité de procéder eux-mêmes à la relève de leur compteur.

Pour ce faire, il leur faut prendre une photo du compteur tout en s’assurant que la lecture et le numéro de l’équipement soient visibles. Ensuite, il ne leur reste qu’à transmettre la photo, leur nom au complet, leur adresse et la date de la photo à fact.elect@ville.baie-comeau.qc.ca.

L’auto-relève doit se faire sur une base d’environ 30 jours pour la facturation normale.

 

Partager cet article