Catherine chante pour la lutte contre le suicide

Par Charlotte Paquet 3:30 PM - 19 juin 2020
Temps de lecture :

Catherine Émond espèrent que les gens qui ne vont pas bien aillent chercher de l’aide. Elle a amassé 400 $ pour la lutte contre le suicide. Photo Facebook

Comme bien des gens, Catherine Émond, 17 ans, a été très touchée par le suicide récent d’un copain d’un an son aîné. Aussi, a-t-elle décidé de lui rendre hommage à sa façon en réalisant un projet pour amasser des fonds destinés à la lutte contre le suicide.

La jeune fille a enregistré une vidéo d’elle-même en pleine interprétation d’une chanson destinée à celui. La chanson qu’elle a choisie, c’est Beautiful scar (belle cicatrice en français) d’Alicia Moffet, une pièce remplie de sens dans les circonstances, explique-t-elle.

Après l’avoir partagée sur les réseaux sociaux, elle a invité les gens à cliquer J’aime, à la partager et à la commenter en promettant de remettre 10 cents de sa poche pour chaque action au Centre de prévention du suicide (CPS) de la Côte-Nord. Elle a également sollicité des dons et les gens ont bien répondu, selon elle.

Avec son initiative, Catherine Émond a amassé une somme de 400 $, qu’elle est sur le point de remettre au CPS. Elle se promet d’ailleurs d’immortaliser la remise par une photo.

« Je l’ai fait pour que ceux qui ne vont pas bien se rendent compte qu’il y a des gens pour eux », explique la jeune fille, qui, voilà plusieurs années, a joué au soccer avec le disparu. Elle le croisait souvent, même si elle n’était pas nécessairement très proche de lui.

« En ton honneur petit ange, mes pensées sont avec tes amis et ta famille, repose-toi bien », a-t-elle écrit dans le préambule de sa publication vidéo.

Partager cet article