Volley-ball de plage : les Nord-Côtières s’imposent au Saguenay

Par Steeve Paradis 6:00 AM - 18 août 2020
Temps de lecture :

Emy Gendron et Léanne Gagnon ont raflé la médaille d’argent dans le U14 lors de la compétition du circuit régional jeunesse de volley-ball sur plage, ce weekend à Saguenay. Photos courtoisie

Plusieurs duos de joueuses locales de volley-ball U14 du club B+ ont fait sentir leur présence ce weekend à l’arrondissement La Baie à Saguenay, au tournoi de volley-ball de plage du circuit régional jeunesse. Les cinq duos ont tous terminé la ronde préliminaire en première position de leur pool respectif.

La paire composée d’Emy Gendron et Léanne Gagnon est même parvenue à se frayer un chemin jusqu’en grande finale, où elles se sont inclinées. Les deux athlètes sont ainsi reparties avec la médaille d’argent.

Pour leur part, Anne-Sophie Painchaud et Émilie Murray ont arraché leur bronze en venant à bout de leurs concitoyennes Sarah-Jeanne et Justine Larouche, qui elles ont conclu leur tournoi en quatrième place.

Audrey-Ann Soutière et Éliane Harvey ont pris le cinquième rang, après s’être inclinés devant le duo Painchaud-Murray en quart de finale.

Finalement, la paire de Kim Hallé et Cassandre Lévesque ont conclu leur passage au Saguenay avec le septième échelon. Notons que 18 équipes étaient de la partie dans la catégorie U14.

Un duo de la Côte-Nord était aussi présent dans la catégorie U16. La Baie-Comoise Maika Lowe et la Sept-Îlienne Marianne Caissy ont fait très belle figure avec une présence en finale. Elles ont toutefois dû s’incliner devant un duo très expérimenté, qui avait participé à la finale dans le U18.

Lowe et Caissy n’ont cependant pas déçu, loin de là, en récoltant une médaille d’argent à leur première participation au circuit régional jeunesse.

Partager cet article