Le Groupe Crevier achète un terrain à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 5:28 PM - 25 novembre 2020
Temps de lecture :

Le Groupe Crevier veut ouvrir une station-service avec dépanneur dans le secteur du futur accès à la route 389.

Le Groupe Crevier souhaite s’installer à Baie-Comeau, comme en fait foi une affiche bien à la vue le long du boulevard Pierre-Ouellet, du côté nord et à proximité de l’avenue du Labrador.

Responsable des communications pour l’entreprise, Nathalie Vachon confirme l’achat d’un terrain en vue d’y ériger une station-service avec dépanneur.

Des pourparlers sont également en cours avec des entreprises de restauration qui pourraient être intéressées à un partenariat.

Pour le moment, le Groupe Crevier n’a pas encore établi l’échéancier de réalisation. Certains permis restent à obtenir auparavant. D’autres informations devraient être dévoilées en janvier 2021.

Rappelons que le carrefour englobant le boulevard Pierre-Ouellet et l’avenue du Labrador est appelé à devenir très stratégique d’ici tout au plus trois ans puisqu’il reliera la zone urbaine de Baie-Comeau à la route 389.

Des similitudes

Le projet du détaillant et distributeur de produits pétroliers n’est pas sans rappeler un autre projet similaire prévu sur un terrain propriété de la Ville de Baie-Comeau situé tout près, mais du côté sud du boulevard Pierre-Ouellet et à proximité du CLSC.

Le dossier avait fait l’objet de discussions lors d’une séance du conseil municipal de la Ville de Baie-Comeau en décembre 2019. Il était alors question de l’ouverture d’une station-service avec dépanneur en plus d’un commerce de restauration rapide à l’automne 2020.

La construction d’un hôtel de la chaîne Hilton dans le même secteur était le plat de résistance d’un vaste projet d’envergure. On parlait d’une ouverture en novembre 2021. Interrogé à ce sujet mercredi, le coordonnateur aux communications de la Ville, Mathieu Pineault, a souligné que « le promoteur est en train de terminer les études de faisabilité et l’avancement du projet suit son cours ».

Une troisième phase comprenait l’implantation d’un relais pour camionneurs.

 

 

Partager cet article