La Crêperie de la reine aura son Mini-putt

Par Teresa Fortier 6:00 AM - 23 avril 2021
Temps de lecture :

iStock

L’ouverture d’un terrain de golf miniature, sur le terrain vacant derrière le restaurant Crêperie de la reine, est prévue pour l’été 2021. La propriétaire du restaurant est derrière le projet.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, la Ville de Baie-Comeau a accepté de vendre le terrain à la propriétaire du restaurant, Pascale Desbiens, pour construire un terrain de mini-golf. Celle qui dit mijoter cette idée depuis maintenant sept ans travaille depuis près de deux ans afin d’atteindre son but d’inaugurer une telle installation.

« Je veux faire une place où les jeunes peuvent prendre du bon temps, pour amener quelqu’un en rendez-vous ou pour s’amuser. Je trouve qu’il manquait d’endroits comme ça », rapporte Mme Desbiens

Le projet, conceptualisé par Mini-putt l’authentique, sera un parcours de 18 trous, sur un terrain d’environ 7 000 pieds carrés.

« C’est moi qui vais tout construire, avec l’aide des contracteurs, bien sûr », déclare la femme d’affaires, qui est toujours en attente de réponses de la part des entrepreneurs contactés pour débuter le projet.

« C’est dame Nature et dame COVID qui décident! »

Pascale Desbiens espère pouvoir ouvrir les portes de sa nouvelle installation d’ici le 1er  juillet, si tout va bien.

« Ça dépend toujours de la température et de la COVID-19, par exemple si on est en zone rouge ou pas. Là c’est dame Nature et dame COVID qui vont décider! », rigole-t-elle.

Elle prévoit déjà de fonctionner par méthode de réservation pour l’ouverture du mini-golf. Pour conserver la distanciation physique, le terrain pourra accueillir un maximum de 50 personnes.

D’ailleurs, Mme Desbiens laisse présager quelques nouveautés de plus pour son restaurant avec l’arrivée du terrain.

« Je vais changer les heures d’ouverture de la crêperie, changer les menus, les gens pourront boire un smoothie en même temps de jouer, par exemple. Il va y avoir de la nouveauté! », conclut Pascale Desbiens.

Partager cet article