PFR dément la fermeture définitive de sa papetière à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 9:01 AM - 30 avril 2021
Temps de lecture :

La papetière de Baie-Comeau est fermée pour une durée indéterminée et non définitivement, contrairement à une information publiée par La Presse ce vendredi 30 avril. C’est ce qu’assure le porte-parole de Produits forestiers Résolu, Louis Bouchard.

L’annonce d’une fermeture définitive des papetières de Baie-Comeau et d’Amos, publiée dans un texte de La Presse ce vendredi 30 avril, aura certainement fait sursauter plusieurs personnes, mais Produits forestiers Résolu (PFR) a rapidement démenti l’information, qu’elle explique par une confusion.

« Ç’a été juste une confusion dans la terminologie au niveau de La Presse et ça va être corrigé », a assuré Louis Bouchard, directeur des affaires publiques et gouvernementales chez PFR.

Il confirme qu’aucune fermeture définitive n’a été annoncée. Il est toujours question d’une fermeture pour une période indéterminée, comme il a été mentionné lors de la présentation des résultats financiers trimestriels de l’entreprise, hier.

Oui, des indemnités de licenciement ont bel et bien été remises aux travailleurs puisque les deux usines sont fermées depuis 12 mois maintenant, mais les liens d’emploi ne sont pas rompus pour autant, comme l’a écrit Le Manic dans un texte mis en ligne mardi.

M. Bouchard a affirmé que « si un jour, ça (la fermeture) devient permanent, et on ne l’espère pas, on va l’annoncer nous-mêmes ».

Partager cet article