D’autres bons résultats pour le Club d’athlétisme de Baie-Comeau

Par Josianne Bérubé 6:00 AM - 15 juillet 2021
Temps de lecture :

Gaétan Simard, Liam Simard, Abby Dufour, Léa Dufour, Jade Bouchard, Éliot Tremblay et Justin Simard ont offert de bonnes performances à la compétition Ian Hume Invitation, qui a eu lieu à l’Université de Sherbrooke, les 10 et 11 juillet. Photo Nathalie Harvey

Sept athlètes du Club d’athlétisme de Baie-Comeau ont pris part, les 10 et 11 juillet, à la 32e édition de la compétition Ian Hume Invitation, qui s’est tenue à l’Université de Sherbrooke. Certains d’entre eux se sont démarqués avec des premières places.

Jade Bouchard, Abby Dufour, Léa Dufour, Éliot Tremblay, Liam Simard, Gaétan Simard et Justin Simard ont participé à l’événement.

Abby Dufour, qui évolue aussi dans la catégorie cadet, termine 1ère au lancer du disque avec un lancer de 29 m 80, ce qui lui a permis de confirmer son statut d’espoir provincial, puisqu’elle a atteint le standard requis. Elle a aussi fini 1ère au lancer du poids avec une distance de 9 m 33 et 3e au lancer du javelot avec une performance de 28 m 20.

Léa Dufour a terminé 1ère au lancer du poids grâce à un lancer de 11 m 03 dans la catégorie juvénile. De plus, elle a fini 2e au lancer du javelot avec une distance de 30 m 28 et 2e au lancer du marteau à l’aide d’un lancer de 42 m 91.

Éliot Tremblay, qui compétitionne dans la catégorie juvénile, a complété, pour une deuxième fois en deux semaines, l’épreuve de saut en hauteur en 1ère position grâce à un saut de 1 m 88, ce qui constitue un record personnel et lui permet de confirmer lui aussi son statut d’espoir provincial. Il a également terminé 7e au saut à la perche avec un saut de 3 m 65 et du même coup hausser sa marque personnelle de 20 cm.

Toujours chez les juvéniles, Liam Simard finit en 1ère place pour une deuxième fin de semaine consécutive au lancer du marteau, mais cette fois avec un lancer d’une distance de 54 m 55. À l’épreuve du lancer du disque, il a terminé 1er à l’aide d’un lacer de 40 m 14, ce qui lui permet d’atteindre le standard d’espoir provincial.

Liam a également pris la 4e position au saut en longueur avec un saut de 5 m 68, ce qui représente un record personnel pour lui, et termine 2e à l’épreuve du 110 m haies.

Gaétan Simard a terminé 2e dans la catégorie vétéran 55-59 ans à l’épreuve de pentathlon, qui consiste à faire cinq épreuves en une journée.

Justin Simard, athlète de catégorie junior affilié à l’Université Laval, a complété l’épreuve de saut en hauteur en 1ère place grâce à un saut de 1 m 80. Rappelons qu’il est aussi l’entraîneur-chef du Club d’athlétisme de Baie-Comeau.

Finalement, Jade Bouchard a fini 4e à l’heptathlon, qui est une série de 7 épreuves en 2 jours, dans la catégorie cadet.

Partager cet article