Portes ouvertes au pickleball

Par Steeve Paradis 6:00 AM - 19 septembre 2021
Temps de lecture :

France Poirier et Céline Riopel ont fièrement représenté l’Association régionale de pickleball de Baie-Comeau avec une médaille d’or dans leur catégorie à un important tournoi à Laval. Photo courtoisie

Afin de mousser encore un peu plus cette activité qui connaît tout de même un certain attrait, l’Association régionale de pickleball de Baie-Comeau tiendra une journée portes ouvertes le weekend prochain.

Cette journée se tiendra ce samedi 25 septembre de 13 h à 16 h 30 au gymnase de l’école secondaire Serge-Bouchard, quartier général de l’association. Jeunes et moins jeunes sont invités, il suffit d’apporter ses espadrilles pour découvrir ce sport. La présentation du passeport vaccinal est obligatoire.

Pour l’instant, les amateurs de pickleball peuvent s’adonner è leur sport les lundis et samedis à l’école secondaire Serge-Bouchard et les jeudis à la polyvalente des Baies. Et si la journée portes ouvertes est si populaire qu’elle grossit les effectifs du club, « on va regarder la possibilité d’étirer la séance du samedi », a fait valoir le président de l’organisation, Yves Cyr.

Terrains extérieurs

Par ailleurs, M. Cyr s’active également sur le dossier des futurs terrains extérieurs. La Ville a dans ses cartons un projet avoisinant les 200 000 $, pour lequel elle a reçu 93 000 $ d’Hydro-Québec. Le président du club de pickleball tente également de décrocher d’autres subventions de son côté.

Deux sites seraient présentement à l’étude. S’il n’évoque pas l’autre site par souci de confidentialité, Yves Cyr ne se gêne pas pour affirmer que le site privilégié par l’association régionale se trouvent à proximité des terrains de tennis derrière le centre Henri-Desjardins, sur l’un des terrains de baseball inutilisés depuis plusieurs années.

« On aimerait que ce soit là, sur le terrain B. Ce serait moins onéreux que l’autre endroit, où il y aurait du déboisement à faire », croit-il. Trois terrains sont envisagés sur le futur site de pickleball.

Côté performance, Yves Cyr n’a pas manqué de souligner que deux membres de l’association locale, Céline Riopel et France Poirier, ont remporté rien de moins que la médaille d’or au niveau 3.0 au tournoi de pickleball BP Sport de Laval, qui avait lieu les 11 et 12 septembre et qui réunissait quelques centaines de joueurs.

Partager cet article