Madame Cricri lance un deuxième album pour les tout-petits

Par Josianne Bérubé 11:16 AM - 27 septembre 2021
Temps de lecture :

Chrystine Bouchard lance le deuxième volet de Chante pour découvrir, soit l’album Chante pour voir, destiné aux tout-petits âgés de 18 mois à 4 ans. Photo Chrystine Bouchard

Chrystine Bouchard, musicothérapeute originaire de Baie-Comeau, alias Madame Cricri, a récemment lancé son deuxième album, Chante pour voir, destiné aux tout-petits de 18 mois à 4 ans.

Chante pour voir, qui compte huit chansons interactives, a été lancé en présentiel le 18 septembre dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe, située dans la région de Lanaudière, dans le cadre d’un vernissage musical. Lors de l’événement, les 10 chansons du premier album, Chante pour découvrir, un livre/CD lancé en novembre 2020, étaient aussi à l’honneur.

Le deuxième album, qui a nécessité environ six mois de travail, touche à plusieurs styles musicaux comme le jazz, le reggae et la berceuse. Les chansons, qui sont des histoires musicales, sont inspirées de ce qui l’entoure et traitent notamment du deuil, des beautés de la nature et de l’amitié.

Les arrangements musicaux ont été faits par Valérie Bouchard, sa sœur, et Serge Geoffroy, alors que les œuvres contemporaines représentant les chansons ont été faites par l’artiste peintre de Repentigny, Ani Müller.

L’objectif de Mme Bouchard avec ses deux albums est notamment de contribuer au développement global des tout-petits.

Chrystine Bouchard est finaliste pour le Prix Éducation dans le cadre des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière pour son projet Chante pour découvrir. Le gala a lieu le 8 octobre au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

« J’ai des gens qui sont dans le domaine, qui ont vu mon travail et qui me donnent une tape sur l’épaule pour que peut-être que je puisse poursuivre, mais pour me dire wow c’est correct ça, continue », indique Mme Bouchard, qui croit que cette reconnaissance lui donne aussi une visibilité.

Rappelons que Chrystine Bouchard a reçu une bourse de 16 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) en décembre 2020 dans la catégorie Recherche et création pour l’album Chante pour voir.

Le deuxième volet de Chante pour découvrir est disponible sur les plateformes de streaming musical. On peut aussi en apprendre plus sur la page Facebook Madame Cricri.

Partager cet article