Michel Beaulieu veut se faire élire dans Saint-Nom-de-Marie

Par Charlotte Paquet 10:06 AM - 4 octobre 2021
Temps de lecture :

Michel Beaulieu souhaite ravir le quartier Saint-Nom-de-Marie aux élections du 7 novembre à Baie-Comeau. Photo courtoisie

Michel Beaulieu plonge en politique municipale dans l’espoir de se faire élire au poste de conseiller du quartier Saint-Nom-de-Marie à Baie-Comeau.

L’agent maritime l’a confirmé vendredi après-midi, à la toute fin de la période de mises en candidature en prévision du scrutin du 7 novembre. « J’avais vraiment le sentiment que je pouvais apporter quelque chose », a-t-il confié pour expliquer son désir d’être élu.

Natif de Baie-Comeau et âgé de 57 ans, Michel Beaulieu dit aussi vouloir s’engager en prévision de sa retraite dans quelques années. « Je suis un agent maritime, mais un jour, je vais juste être un citoyen de Baie-Comeau. Je veux m’assurer que je vais avoir des services et une qualité de vie qui va faire en sorte que je veux rester ici à ma retraite. »

Quand un dossier l’interpelle, le candidat n’hésite jamais à le commenter sur Facebook ou ailleurs. En briguant les suffrages, il souhaite aller plus loin en participant aux décisions autour de la table du conseil.

Cousin du maire Yves Montigny, M. Beaulieu affirme vouloir mettre au service de la communauté son expertise des 10 dernières années en matière de logistique de transport maritime. Il pense notamment au développement intermodal « par l’utilisation des ressources ferroviaires, le transport routier et les installations portuaires », peut-on lire dans un communiqué.

La relance de l’usine de Produits forestiers Résolu par l’entremise d’une diversification de la production lui tient également à cœur.

Autres priorités

Parmi ses autres priorités pour l’ensemble de la ville, celui qui croisera le fer avec le conseiller sortant du quartier, Onil Lévesque, veut faciliter l’accès à la population aux infrastructures portuaires en tout temps et la promotion de l’attraction et la rétention des jeunes, des aînés et des nouveaux arrivants.

Pour son quartier, le candidat est d’avis que la réfection de la rue Babel s’impose, tout comme la revitalisation du parc Saint-Nom-de-Marie, en incluant le terrain de tennis et le parc pour enfants, en plus de la restauration de la piscine extérieure déjà projetée pour 2022. Il souhaite également l’aménagement d’un jardin communautaire dans le parc.

Enfin, jugeant que la communication entre la population et les élus municipaux doit être plus fluide, Michel Beaulieu propose une mobilisation citoyenne autour d’un forum de quartier qui permettrait aux résidents de faire entendre leur voix jusqu’au conseil municipal.

Partager cet article