Plus de 80 équipes sont attendues au tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau

Par Josianne Bérubé 10:24 AM - 22 novembre 2021
Temps de lecture :

Après un an d’absence, le Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau sera de retour en décembre. Photo archives

Entre 80 et 90 équipes sont attendues, au total, à la 61e édition du Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau. L’événement se déroule sur deux fins de semaine.

Le tournoi a lieu du 2 au 5 décembre pour les catégories M11 (atome) et M13 (pee-wee) ainsi que du 9 au 12 décembre pour les joueurs de niveaux M9 (novice), M15 (bantam) et M18 (midget). Dans toutes les catégories, il y aura du calibre simple et du double lettre. Mentionnons que pour le M9, ce sera des parties amicales.

La compétition aura principalement lieu au centre Henri-Desjardins, alors que quelques matchs se dérouleront au centre Henry-Leonard.

Rappelons que la nouvelle formule de l’événement est notamment due à des raisons de logistiques concernant les hôtels, en plus de faciliter les choses pour ce qui est des bénévoles et des arbitres. Lors de la dernière édition de l’événement, en 2019, il y avait environ 75 équipes.

Des équipes de Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et des équipes de partout sur la Côte-Nord prendront part à la compétition.

Selon Martin Gagné, président de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau, il y a plus d’équipes de l’extérieur de la région qui vont venir participer au tournoi que les autres années et est dû à une raison simple.

« C’est pour ça qu’il y a beaucoup d’équipes de Québec et d’ailleurs qui viennent à notre tournoi, parce qu’on avait de la place encore nous et on est capable d’accueillir beaucoup. En faisant ça sur deux fins de semaines, on est capable d’accueillir plus d’équipes. C’est plus simple. Il y a beaucoup d’équipes, vu qu’en ville, il y avait moins de disponibilités, parce que les tournois se sont cannés rapidement, il y en a beaucoup qui viennent à Baie-Comeau pour le tournoi », explique M. Gagné.

Le service de restauration du centre Henri-Desjardins ne sera pas disponible, car les travaux ne seront pas complétés à temps pour l’événement. Cette situation déçoit un peu M. Gagné, qui espère que ça ne deviendra pas un élément trop négatif.

Signalons en terminant que le comité organisateur du tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau est présidé par François Cormier et Martin Vigneault.

Partager cet article