Un championnat Colts réussi pour le club de curling de Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 10:26 AM - 13 avril 2022
Temps de lecture :

Les équipes participantes à ce championnat Colts se sont alignées sur les glaces du club de curling de Baie-Comeau lors de la cérémonie d’ouverture. Photo courtoisie club de curling de Baie-Comeau

Le comité organisateur du championnat provincial Colts, présenté au club de curling de Baie-Comeau le weekend dernier, qualifie de « réussite à tous les niveaux » la présentation de cet événement, réservé aux joueurs qui ont cinq ans d’expérience et moins dans le lancer de la pierre et le maniement de la brosse.

Un total de 24 équipes, dont 3 en provenance du club-hôte, était de la partie du 7 au 10 avril. C’est l’équipe du club Aurèle-Racine de Sorel, composée de Pier-Olivier Blain (skip), Alexandre Lanteigne (3e pierre), Frédécri Villiard (2e) et Patrick Doyon (1er), qui est reparti avec le trophée des champions.

Dans une finale enlevante disputée jusqu’à la dernière pierre, Blain et ses coéquipiers l’ont emporté 5-4 sur les représentants du club Victoria de Québec, dirigés par le skip Éric Picard. La formation gagnante a marqué deux points au huitième et dernier bout, seul bout d’un plus d’un point de tout le match, pour se faufiler avec la victoire.

La médaille de bronze est revenue à Michel Trudeau et ses coéquipiers du club de curling de Boucherville.

Selon le comité organisateur, les joueurs venant de plusieurs régions de la province étaient heureux de leur passage sur la Côte-Nord. Les membres du club baie-comois l’étaient tout autant, et les occasions de festoyer et partager un repas entre locaux et visiteurs ont été nombreuses.

« Un événement de ce genre lie les membres des clubs et permet à ceux-ci de voir qu’ensemble, on peut faire de grandes choses. Ce championnat aura créé une famille au sein du club de curling », a fait valoir l’une des membres du comité organisateur, Nathalie Thibeault. Le club de curling en est maintenant à préparer l’événement qui clôture traditionnellement sa saison, soit le Tournoi des marchands, qui s’amorcera le 25 avril.

Partager cet article