Dernière marche de quartier pour Espace K et la Maison des familles de Baie-Comeau

Par Colombe Jourdain 3:20 PM - 17 mai 2022
Temps de lecture :

Les marcheurs n’ont pas hésité à braver la pluie pour la dernière marche de quartier d’Espace K Théâtre avec la collaboration de la Maison des familles de Baie-Comeau.

Vendredi en début d’après-midi, à la pluie battante, se tenait la dernière marche de quartier d’Espace K Théâtre en collaboration avec la Maison des familles de Baie-Comeau.

Quelques marcheurs se sont rassemblés dans le stationnement de la Cathédrale Saint-Jean-Eudes, parapluie ouvert, prêts à découvrir la signification du nom des rues du quartier N.-A. Labrie.

« Parfois c’est un parcours plus politique, parfois c’est un parcours plus religieux et c’est enrichi d’anecdotes que les marcheurs du quartier nous font part. À chaque quartier, on avait un conteur différent qui donne sa couleur à l’activité », souligne Josée Girard, administratrice d’Espace K Théâtre.

Les marches ont eu lieu dans les huit quartiers de la ville depuis l’été passé avec l’apport financier du service de la culture et des loisirs de la Ville de Baie-Comeau et du ministère de la Culture et des Communications.

Pour la Maison des familles, cette activité a permis à plusieurs personnes « de briser l’isolement social, de pouvoir profiter d’une activité plein-air et de rencontrer d’autres citoyens », indique Thi-Lea Vo, éducatrice spécialisée à la Maison des familles.

Partager cet article