Le marché mobile encore plus accessible

Par Karianne Nepton-Philippe 7:00 AM - 28 juin 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le marché mobile Desjardins débutera ses activités le vendredi 14 juillet, et ce, pour 8 semaines. Photo iStock

Le Marché mobile Desjardins revient en force dès le 14 juillet avec un déploiement qui favorisera davantage la découverte des produits locaux partout dans la Manicouagan. 

Innovation et Développement Manicouagan (ID Manic) bonifie l’offre du marché public ambulant, notamment en développant plusieurs points de vente. 

« Cette année, tous les vendredis, le marché mobile sillonnera la Manicouagan, d’ouest (Pessamit) en est (jusqu’à Baie-Trinité) », indique Tania Boudreau, agente de développement en bioalimentaire chez ID Manic. 

Des points d’arrêt sont déjà identifiés. Il y aura, entre autres, deux heures de marché à Pessamit, un arrêt aux Jardins Marchés de Godbout ainsi qu’au marché de Baie-Trinité.

Mme Boudreau explique cependant une nouveauté qui s’ajoute à cela : « Les dépanneurs et marchés de la Manicouagan qui ne vendent pas encore de produits locaux pourront, toutes les semaines, faire une commande de produits locaux et bénéficier de la livraison du marché mobile au passage, gratuitement. »

Accès aux produits 

Rappelons que le marché mobile Desjardins donne accès aux produits frais de la Manicouagan depuis l’an passé. 

Selon Mme Boudreau, le but est de « rapprocher les produits des citoyens des municipalités et communautés en périphérie de Baie-Comeau ». Un marché est également installé au Parc des Pionniers, à Baie-Comeau. 

Partager cet article