Réfection de l’avenue Laval : « On respecte l’échéancier »

Par Karianne Nepton-Philippe 2:00 PM - 22 juillet 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’avenue Laval n’a jamais été remise aux normes. Il s’agit d’une des plus vieilles rues de Baie-Comeau, datant des années 1930. 

Les travaux tant attendus sur l’avenue Laval sont débutés depuis le mois d’avril. Après avoir réalisé la réfection de ce qui se trouve sous terre, soit les conduites d’égouts, le pluvial et l’eau potable, c’est maintenant le temps de s’occuper des trottoirs. 

« Ce qui est important de savoir, c’est qu’on ne fera pas tous les trottoirs maintenant. On va faire une partie des trottoirs, on va arrêter pour ensuite faire du côté pair de l’avenue Laval une bordure pour l’entièreté de l’avenue », indique l’agent aux communications de la Ville de Baie-Comeau, Pierre-Olivier Normand.

Lorsque la bordure sera faite, les trottoirs du côté impair de l’avenue seront terminés. M. Normand tient à rappeler aux citoyens du secteur qu’il est primordial de se stationner du côté contraire aux travaux. 

Rappelons que ce chantier est le plus important de 2023 à Baie-Comeau et s’élève à 7,2 M$. Cela comprend l’ensemble du chantier qui s’échelonne sur plusieurs mois ainsi que les services de base dispensés par la Ville pour les résidents de l’avenue. 

Après les trottoirs, les travaux de pavage pourront débuter et la Ville est confiante de terminer à la fin de mois de septembre. « Les travaux vont bien, on respecte l’échéancier », déclare M. Normand. 

La Ville de Baie-Comeau a remis en fonction l’eau potable dans un secteur de l’avenue, mais continue d’offrir les services de base à tous les autres résidents, comme l’accès à l’eau et des solutions pour la collecte des ordures ou du recyclage. 
La patience et la collaboration des résidents a été grandement sollicitée et l’est encore. D’un autre côté, certains ont décidé d’en profiter pour refaire leur aqueduc, profitant du coup des travaux de la Ville. 
Les travaux avancent bien selon M. Normand. Depuis le 17 juillet, les travailleurs s’affèrent à l’installation du trottoir. 
« Au bout, on veut que la circulation soit plus fluide sur l’avenue », indique M. Normand concernant l’importance de bien utiliser l’espace afin que tous circulent en sécurité. 

Partager cet article