Jeux du Québec : Vincent Larouche représente Baie-Comeau au golf

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 PM - 27 juillet 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Vicent Larouche participera aux Jeux du Québec. Photo courtoisie

Seul représentant de Baie-Comeau pour 2023 au golf, Vincent Larouche en est à sa deuxième participation aux Jeux du Québec. 

Le jeune Baie-Comois de 16 ans n’avait pas connu une bonne performance lors de sa participation à l’été 2022 aux Jeux du Québec. 

« L’an passé, ça ne s’est pas passé comme je le voulais. […] Je me suis qualifié, mais arrivé là-bas, j’ai réalisé que je n’étais pas au même niveau que les autres », raconte Vincent Larouche, qui s’est préparé en conséquence cette année.

Le jeune golfeur, faisant partie de la catégorie des 15-16 ans, explique qu’aux Jeux du Québec, il y a une ronde en équipe ainsi qu’une ronde individuelle pour le golf. 

« Pour ma journée individuelle, je m’attends à bien performer cette année. Mais, je suis réaliste, je sais que je ne monterai pas sur le podium. Je vise le top 10 disons », lance-t-il. 

« Il faut savoir que la plupart [des joueurs] va en Floride pour aller jouer au golf l’hiver ou pratique avec un simulateur », poursuit le Baie-Comois, qui ne pratique pas son sport de façon aussi intensive. 

Ce dernier reste heureux de participer à des compétitions dans le but de se dépasser.

Il participe d’ailleurs au championnat provincial cette semaine, avec les 14-18 ans, ce qui lui fait « une bonne pratique » pour les Jeux du Québec. 

Un pur hasard 

Vincent Larouche, qui pratique aussi le volleyball, le hockey et le soccer, et deux de ses amis ont participé à une activité spéciale de soccer-golf au Club de golf de Baie-Comeau il y a quelques années, par pur hasard. 

Cette activité a pavé la voie vers le sport pour le jeune golfeur, qui n’avait que frappé quelques balles à l’occasion auparavant. 

« Depuis ce temps-là, on est les trois ensemble au Club de golf », lance celui qui y joue et y travaille à la fois, tout comme ses amis. « Je travaille là tous les jours l’été, alors je joue souvent », ajoute-t-il.

Finalement, même s’il est déjà passé très près, un exploit reste sur la bucketlist du jeune golfeur, soit de réaliser un trou d’un coup!

Partager cet article