Hydroméga présentera son projet éolien à la population baie-comoise

Par Johannie Gaudreault 8:49 AM - 16 août 2023
Temps de lecture :

L’électricité produite par le projet éolien de la Manicouagan sera achetée par Hydro-Québec. Photo courtoisie

Un des trois promoteurs qui est intéressé par l’appel d’offres de parc éolien sur le territoire de la MRC de Manicouagan présentera son projet à la population baie-comoise. L’acceptabilité sociale est un des critères de l’appel d’offres.

Hydroméga rencontrera les citoyens au Motel Hauterive le 17 août à compter de 17 h. Le producteur indépendant d’énergie renouvelable évalue la possibilité d’installer un parc d’une taille approximative de 20 à 25 éoliennes près du secteur Micoua, au nord de Baie-Comeau.

« Le projet permettra de valoriser la ressource éolienne du secteur, d’offrir une nouvelle source de retombées économiques et de contribuer de façon tangible à la transition énergétique », explique l’entreprise dans son invitation publiée sur LinkedIn.

Rappelons que le Québec a besoin de nouvelles capacités énergétiques. C’est pourquoi le gouvernement a demandé aux développeurs privés de proposer 1 500 mégawatts de parcs éoliens à raccorder au réseau électrique dès 2027-2029.

Certains postes et lignes électriques ont été ciblés par Hydro-Québec, dont le poste Outardes près de Baie-Comeau.

Notons que les promoteurs intéressés ont jusqu’au 12 septembre pour présenter un projet en lien avec l’appel d’offres lancé en mars.

Photo courtoisie

À lire aussi :

Partager cet article