Une première classe pour les élèves immigrants créée à Baie-Comeau

Par Johannie Gaudreault 12:30 PM - 21 août 2023
Temps de lecture :

Une classe pour les élèves immigrants est créée à l’école Bois-du-Nord de Baie-Comeau cette année. Photo courtoisie

Une grande nouveauté s’amène à l’école Bois-du-Nord de Baie-Comeau. Le CSS procède à l’ouverture d’une première classe d’accueil pour les élèves issus de familles immigrantes.

« Il s’agit d’une classe multi-âge qui vise prioritairement les élèves du deuxième et du troisième cycle, mais pourrait tout de même accueillir des élèves de première année au besoin », explique la porte-parole. 

En ce moment, l’établissement scolaire a déjà une dizaine d’inscriptions et « nous croyons que ça évoluera assez rapidement ».

« Dès que ces élèves auront des acquis au niveau de la langue qui le leur permettront, ils seront intégrés en classe régulière, soit à l’école de leur quartier ou dans une classe régulière de l’école Bois-du-Nord selon le choix des familles et l’espace disponible », renchérit Patricia Lavoie.

Parmi les autres nouveautés annuelles, il y a la hausse des heures de travail des éducatrices spécialisées. Tous les postes ont été ramenés à 35 heures.

“ Le nouveau plan d’affectif dans ce domaine permettra également d’assurer un meilleur développement professionnel de nos techniciennes, un élément identifié comme une priorité dans notre nouveau Plan d’engagement vers la réussite. Il s’agit également d’une belle reconnaissance du travail de nos équipes sur le terrain ”, souligne fièrement Mme Lavoie.

Finalement, l’année scolaire 2023-2024 marque la mise en œuvre du tout nouveau Plan d’engagement vers la réussite, “ qui a fait l’objet d’un magnifique travail de concertation tout au long de la dernière année scolaire ”.

D’ici le mois de décembre, les écoles devront également compléter la révision de leurs projets éducatifs. “ C’est à partir de ces outils que nous arrimerons tous nos efforts pour assurer la réussite de nos élèves et de nos apprenants ”, conclut la communicatrice. 

À lire aussi :

Partager cet article