Carey Price offre un message à une femme de Pessamit

Par Sylvie Ambroise ǀ Initiative de journalisme local 10:59 AM - 12 septembre 2023
Temps de lecture :

Carey Price et Denise Vollant, visiblement très contente du message envoyé par le joueur du Canadien. Photo Karen Vollant-Desterres

Carey Price a fait parvenir un message vidéo de soutien à une admiratrice de Pessamit qui est en phase terminale. 

Denise Vollant a fait un récapitulatif de sa vie entourée de sa famille.

« J’aimerais que Carey Price vienne me voir… Ou au mieux, j’aimerais recevoir un message de Carey Price me disant Kuei Denise ! J’aimerais vraiment ça, ce serait un rêve que je réalise », dit Nadine Rousselot, instigatrice du contact, en rapportant les paroles de Denise Vollant.

Madame Rousselot, une amie de la famille, a lancé un appel sur les réseaux sociaux. 

« Je me disais : qui pourrait être capable de rejoindre Carey Price ? »

Le message à la recherche d’un contact avec Carey Price a été partagé comme une trainée de poudre au sein des Autochtones de partout au Québec, et ce, en moins de 12 heures.

« Il s’est rendu jusqu’au Lac-Simon, le lendemain. De là, quelqu’un m’a appelée pour me dire que le message serait fait par Carey Price à son retour de la pêche sur son territoire, ce dimanche », raconte Nadine Rousselot

« Kuei Denise. Ici Carey Price. (Anglais) Je voulais te dire que je prie pour toi. (Français) Je pense à toi », dit le célèbre gardien de but dans la vidéo. 

La famille s’est réunie et a filmé le moment où le message tant espéré a été dévoilé à Mme Vollant. 

« Elle était tellement heureuse », dit Nadine Rousselot. « Il ne fallait pas que je dise quelque chose contre Carey Price. C’est une vraie fan de fan. Fan finie », insiste-t-elle, en parlant de la passion de Mme Vollant pour les Canadiens et surtout, pour Carey Price.

Par ailleurs, Mme Rousselot dit qu’il ne faut pas la remercier elle. 

« Quand les Premières Nations se mettent ensemble pour réaliser quelque chose, c’est là qu’ils accomplissent de grandes choses et c’est eux qu’il faut remercier. » 

« Le geste de Carey Price a touché toutes les communautés autochtones du Québec », souligne-t-elle. 

La famille remercie toutes les personnes qui ont mis du temps pour partager le message de contact. 

Partager cet article