Milita Bujold saluée par Curling Québec

Par Anne-Sophie Paquet-T. 3:00 PM - 4 octobre 2023
Temps de lecture :

Mme Milita Bujold a été reconnue comme le coup de cœur de la province. Photo Nathalie Thibeault

Milita Bujold est bien connue au sein du Club de curling de Baie-Comeau. Pour l’ensemble des citoyens, elle est reconnue pour son implication dans plusieurs organismes grâce à sa nourriture réconfortante. Madame la cuisinière retire son chapeau de cheffe et reçoit une nomination provinciale pour ses 20 ans de loyaux services au club de curling. 

Prix du coup de cœur des clubs de curling du Québec, Mme Bujold a appris cette bonne nouvelle lors de l’assemblée générale du Club de curling de Baie-Comeau le 26 septembre. 

Cet honneur lui sera remis en présentiel lors du Championnat provincial sénior en mars 2024 tenu à Baie-Comeau même.

« Personne ne pouvait passer au club sans connaître Mimi et sa traditionnelle soupe chaude, ses repas concoctés à chacun des tournois et chacune des activités qui se passaient à notre club », écrit Nathalie Thibeault, administratrice-trésorière pour le conseil d’administration du Club de curling de Baie-Comeau dans la lettre de candidature envoyée à la Fédération Curling Québec. 

« Rien ne faisait peur à Mimi, des championnats provinciaux aux tournois à plus de 60 équipes, rien n’était impossible pour elle », ajoute Mme Thibeault. 

Milita Bujold s’est impliquée auprès d’organismes tels que le comptoir alimentaire l’Escale, le Frigo communautaire de la Maison des Familles de Baie-Comeau, la maison de soins palliatifs la Vallée des Roseaux et CAVAC Côte-Nord.

Les administrateurs du Club de curling sont de connivence pour dire que Mme Bujold était remplie de petites attentions. Elle connaissait les allergies, intolérances et même les petits caprices de tous.

La saison de curling s’annonce prometteuse selon Mme Thibeault. Les personnes intéressées peuvent se rendre à la soirée d’informations le 12 octobre. 

Partager cet article