Projets touristiques à Pointe-aux-Outardes

Par Karianne Nepton-Philippe 6:00 AM - 25 octobre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’aménagement d’un des sentiers pourrait éventuellement être utilisé par l’organisme Grains de Soleil Côte-Nord pour profiter de la halte-garderie. Photo archives : Sébastien St-Jean

La Municipalité de Pointe-aux-Outardes souhaite améliorer son portail d’entrée et son accès à la plage afin d’offrir une expérience optimale pour les visiteurs et la population. 

Le site du portail d’entrée sera optimisé par l’acquisition de matériel afin de le rendre plus attrayant et convivial. La municipalité fera l’achat de chapiteaux, de toiles d’ombrages, d’accessoires gonflables et de matériel d’éclairage et sonore.

Elle espère aussi réaliser des activités culturelles et familiales diversifiées, comme des spectacles, des activités sportives et des bazars. La MRC de Manicouagan aidera financièrement l’instance municipale dans la réalisation de son projet. Un montant de 14 621 $, sur une évaluation de 18 277 $, lui a été octroyé. 

Pointe-aux-Outarde est actuellement à l’étude pour développer de nouveaux sentiers qui assureront un meilleur accès à la plage. Ce projet répondra à une demande forte, tout comme celle d’offrir plus de sentiers de randonnée pédestre, de ski de fond et de raquette dans la municipalité.

Un contrat a été accordé à l’entreprise Les aménagements Nordiques pour l’évaluation de deux secteurs propices. Des travaux d’analyse de données géomatiques sont en cours.

Le secteur Labrie Est pour accéder à la plage est visé, tout comme un sentier près de la rivière Outardes. Une aide financière sera aussi remise par la MRC de Manicouagan pour ce projet évalué à 4 514 $, soit 3 611 $. 

Ces soutiens proviennent du Programme de soutien aux projets structurants, volet rural, de la MRC de Manicouagan.

Partager cet article