19 étudiants de la Manicouagan se partagent 26 000 $ en bourses

Par Johannie Gaudreault 4:28 PM - 26 octobre 2023
Temps de lecture :

Les boursiers de la Caisse Desjardins de Manic-Outardes ont été informés par visioconférence. Photo courtoisie

C’est un total de 19 membres étudiants de la Caisse Desjardins de Manic-Outardes qui se partage 26 000$ en bourses d’études, dévoilées lors du gala tenu le 18 octobre.

Sur ce nombre, 13 étudiants obtiennent 9 500 $ en bourses provenant du concours « En route vers ma bourse ». Les six autres sont bénéficiaires d’une bourse d’études de la Fondation Desjardins d’une valeur totale de 16 500 $, qui leur permettra de poursuivre leurs études.

C’est grâce à leur engagement soutenu et à leur persévérance inspirante que ces jeunes ont été sélectionnés pour recevoir ces bourses.

Camille Laberge (5 000 $), Noémie Caron (3 000 $), Stéphanie Meunier (3 000 $), Alison Morissette (2 000 $), Camille Tremblay (2 000 $) et Caroline Côté (1 500 $) sont les boursières de la Fondation Desjardins.

En ce qui concerne les boursiers de la Caisse Desjardins de Manic-Outardes, les bourses Raymond D’Auteuil de 500 $ (niveau collégial) ont été remises à Maïka Miville-Laforest, Eliot Tremblay, Megan Heckey, Adélia Lavoie, Karianne Larouche, Amélie Bélanger et Anne-Sophie Painchaud.

Au niveau universitaire, les bourses Serge Simard de 1 000 $ ont été attribuées à Tommy Desbiens, Camille Laberge, Alexis Chouinard, Béatrice Moisan-Montigny, Xavier Bérubé et Audrey Guimond.

Par cette action, Desjardins souhaite accomplir sa mission d’encourager la jeunesse en les soutenant dans cette période importante que sont les études.

« Ces bourses s’inscrivent dans l’engagement global de la Caisse Desjardins de Manic-Outardes dans son milieu, sous forme d’une action concrète envers la réussite des jeunes. Chaque année, ce sont des milliers d’étudiantes et d’étudiants au parcours hors du commun qui reçoivent un coup de pouce financier grâce à la force du Mouvement Desjardins », explique Joanie Bergeron-Poudrier, directrice générale de la Caisse Desjardins de Manic-Outardes.

« En les encourageant à poursuivre leurs études, la Caisse de Manic-Outardes aide les jeunes à réaliser leurs rêves et leurs ambitions avec son programme de bourses ” En route vers ma bourse ” », poursuit-elle en offrant ses meilleurs voeux de succès aux jeunes lauréats en son nom et au nom du conseil d’administration de l’institution financière.

Partager cet article