Jeux panaméricains 2023 : Samuel Murray est double médaillé et Michèle Morissette en sort satisfaite

Par Anne-Sophie Paquet-T. 1:50 PM - 30 octobre 2023
Temps de lecture :

De gauche à droite, Coby Iwaasa et le Baie-Comois Samuel Murray ont remporté la médaille d’argent comme athlète canadien de racquetball lors des Jeux panaméricains 2023. Photo Racquetball Canada

Le Baie-Comois Samuel Murray, athlète canadien élite de racquetball, n’aura peut-être pas atteint ses objectifs de médaille dans les catégories mixte et simple, mais il aura donné tout un spectacle en double avec son partenaire Coby Iwaasa.

Le chemin de la finale a débuté par une surprise qui a permis aux deux Canadiens de remonter une difficile pente lors de la qualification de la demi-finale.

Murray et Iwaasa ont vaincu les Américains, ce qui leur a donné une place pour cette demi-finale contre le duo guatémaltèque.

Ils ont également gagné cette partie importante pour affronter les Mexicains en finale. Il en aura fallu de peu, mais Samuel Murray et Coby Iwaasa ont été vaincus et ils repartent avec la médaille d’argent.

« Je suis content du résultat malgré la défaite », souligne l’athlète baie-comois. « Nous avons travaillé fort dans les dernières années pour nous préparer à ce tournoi et je pense que nous avons tout de même bien joué », ajoute-t-il.

La ténacité de leurs adversaires aura joué sur le résultat final. « Ils sont aussi très bons, alors il est difficile d’être en contrôle du match dans ces cas », a-t-il confié au journal Le Manic.

Une 2e médaille d’argent 

Le duo canadien a aussi remporté l’épreuve par équipe et la catégorie double masculin. Ils ont ainsi pu mettre la main sur une deuxième médaille d’argent.

Samuel Murray revient au bercail décoré de deux médailles de ces Jeux panaméricains 2023 qui se déroulaient à Santiago au Chili.

Amy Barrette, thérapeute du sport pour l’équipe canadienne ainsi que baie-comoise s’est dite fière de ces deux athlètes. « Ils ont tout donné et rapportent deux médailles à la maison. »

« Mon expérience au Chili a été positive, bien que je n’ai pas remporté de médaille, je suis satisfaite de la manière dont j’ai joué en simple et en double », a confié Michèle Morissette au journal Le Manic au lendemain des Jeux panaméricains auxquels elle a participé en racquetball. 

Il s’agissait de la deuxième expérience à cette compétition sportive relevée pour la Baie-Comoise. « Cela m’a permis de voir mes aspects à améliorer et ce que je devrai travailler prochainement sur le terrain », a-t-elle précisé.

Évidemment, l’athlète canadienne est fière de ses coéquipiers masculins qui sont repartis avec deux médailles d’argent. « Je suis aussi très heureuse d’avoir été témoin des exploits que les gars ont réalisés. Nous sommes tellement une belle équipe », raconte-t-elle ajoutant qu’ils sont comme une famille. 

Partager cet article