Baie-Comeau : la piste cyclable déplacée 

Par Karianne Nepton-Philippe 11:00 AM - 3 novembre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Comeau a procédé au pavage de la piste cyclable le long de la rue de Bretagme.

Les cyclistes pourront maintenant profiter d’un nouvel aménagement spécialement pour eux le long de la rue de Bretagne à Baie-Comeau. 

Le pavage est maintenant terminé et il ne reste qu’à réaliser le nivellement du terrain aux abords de la piste cyclable, indique l’agent aux communications à la Ville de Baie-Comeau, Pierre-Olivier Normand. 

Ce dernier explique qu’avec la réfection du tronçon de la rue de Bretagne, entre la rue Parfondeval et le boulevard Laflèche, les voies de circulation ne devenaient plus sécuritaire pour les vélos. C’est pourquoi la piste cyclable a été aménagée le long de la rue, où il y avait déjà une partie d’enrochement. Les cyclistes pourront y circuler au lieu de le faire directement sur la voie de circulation des automobilistes. 

Compléter de Bretagne?

La Ville de Baie-Comeau s’est concentrée sur le premier tronçon de la rue qui était problématique et urgent, note M. Normand. « Il y avait plusieurs problèmes, comme des nids de poule. La Ville a étudié ce qui devait être fait en priorité », explique ce dernier. 

Sans donner de précision, il se pourrait fort bien que dans les cartons pour 2024 ou 2025, il soit prévu de continuer la réfection de la rue de Bretagne. 

Un gros coup en 2023

« Cette année, on a donné un grand coup », lance M. Normand concernant le bon nombre de travaux effectués par la ville pour la réfection du pavage de ses rues et avenues. 

L’avenue Cartier, le boulevard Blanche, l’avenue Laval et plusieurs autres se voient revampés. D’ailleurs, les travaux de l’avenue Laval tirent à leur fin. « Ce n’est pas complété à 100%, mais au printemps 2024, l’entrepreneur va terminer complètement l’avenue Laval », assure l’agent aux communications. 

Partager cet article