Une troisième place pour les Aquanautes à Sept-Îles

Par Johannie Gaudreault 3:52 PM - 8 novembre 2023
Temps de lecture :

Les nageurs du Club les Aquanautes de Baie-Comeau ont bien performé à Sept-Îles. Photo courtoisie

Les nageurs du Club de natation les Aquanautes de Baie-Comeau sont montés sur la troisième marche du podium lors de la dernière compétition qui s’est tenue à Sept-Îles du 3 au 5 novembre.

En plus de cette troisième position au festival par équipe, les 14 nageurs baie-comois se sont grandement démarqués par l’amélioration de leurs performances, selon le Club.

Effectivement, l’équipe de natation a obtenu une place sur le podium, mais les athlètes ont surtout réussi à améliorer leurs records personnels de 80 %.

Plusieurs nageurs ont enfilé des médailles autour de leur cou et certains ont obtenu de nouveaux standards leur permettant de prendre part à des compétitions de calibre supérieur.

Entre autres, Jacob Lessard a mis la main sur ses standards Coupe Québec aux 50 mètres et 100 mètres papillon chez les 14 ans. De leur côté, Olivia Gagnon et Michael Aloise ont obtenu leurs standards pour la prochaine compétition UL.

« Olivia décroche également son statut nageur Espoir grâce à son excellent pointage », souligne également le Club les Aquanautes, par courriel.

En juin 2024, la Fédération de natation du Québec exigera des standards pour pouvoir participer à la deuxième coupe des régions et déjà 11 nageurs du club de Baie-Comeau ont gagné leur laissez-passer dans leur future catégorie d’âge.

« Félicitations à tous les nageurs pour cette progression marquée. C’est un excellent départ pour cette nouvelle saison », conclut le groupe sportif fier de ses athlètes.

Partager cet article