Ousmane Gueye accusé d’agressions sexuelles au Château de Baie-Comeau

Par Charlotte Vuillemin 3:00 PM - 9 novembre 2023
Temps de lecture :

Palais de justice de Baie-Comeau. Archives

Du 1er au 3 novembre, la tension a augmenté au palais de Justice de Baie-Comeau alors qu’un procès très attendu s’est ouvert, mettant en lumière un cas surprenant d’introduction par effraction et d’agression sexuelle au Château de Baie-Comeau. 

Les regards du public et de la communauté se sont tournés vers la salle d’audience alors que les détails de cette troublante affaire ont été exposés devant le tribunal. Les protagonistes, les avocats et le juge ont pris place, signant ainsi le début de ce procès qui promet d’être révélateur.

Revenons sur les faits qui se sont déroulés le 13 mai 2022. Deux résidentes du Château de Baie-Comeau contactent les services de police de la ville afin de dénoncer deux cas d’introduction par effraction et d’agression sexuelle à l’encontre d’un des employés de cuisine de la résidence, Ousmane Gueye.

Le suspect sera alors arrêté dans la soirée par les services de police puis relâché sous condition d’être présent lors du procès.

Le procès, commencé le 1er novembre, s’est vu reporté en janvier prochain après trois jours d’interrogatoires et de plaidoiries. La défense, représentée par Me Matthieu Métivier, a demandé à ce qu’un interprète de la langue maternelle du suspect soit présent pour son interrogatoire et son contre-interrogatoire décalant ainsi la suite du procès.

Partager cet article