Les écoles fermées à nouveau pour la grève du Front commun les 21, 22 et 23 novembre

Par Johannie Gaudreault 10:15 AM - 15 novembre 2023
Temps de lecture :

Des travailleurs du Centre de services scolaires de l’Estuaire ont manifesté devant l’école Saint-Luc à Forestville le 6 novembre. Photo archives

Les écoles du Centre de services scolaire de l’Estuaire fermeront leurs portes les 21, 22 et 23 novembre en raison des négociations en cours avec le gouvernement du Québec pour différents groupes d’employés du secteur public.

C’est ce que confirme l’établissement dans lettre envoyée aux parents le 14 novembre. « Les cours seront suspendus pour ces trois journées, et ce, tant au primaire qu’au secondaire, à l’éducation des adultes et en formation professionnelle », écrit la directrice générale, Nadine Desrosiers.

Les services de garde seront aussi fermés lors de ces trois journées de grève.

Le CSS de l’Estuaire ajoute également qu’il n’y aura aucune activité dans ses installations en dehors des heures de classe, sur l’ensemble du territoire. Il fait référence notamment aux piscines et aux gymnases.

« Les cours reprendront selon l’horaire régulier de chacun des milieux le vendredi 24 novembre, qui sera un jour 6 au calendrier du secteur jeunes », informe le CSS de l’Estuaire dans sa lettre en s’excusant pour ce débrayage « hors de notre contrôle ».

Rappelons que le Front commun, qui regroupe différents groupes d’employés du secteur public, avait mené une première journée de grève le 6 novembre ayant forcé les écoles à fermer leurs portes en avant-midi seulement.

Partager cet article