Restriction des visites au CHSLD Boisvert

Par Charlotte Vuillemin 7:00 AM - 15 novembre 2023
Temps de lecture :

Les visites sont présentement restreintes au 1er et au 2e étages du CHSLD Boisvert à Baie-Comeau en raison d’une éclosion s’apparentant à la gastroentérite. Photo archives

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord désire informer la population que les visites sont présentement restreintes au 1er et au 2e étages du CHSLD Boisvert à Baie-Comeau en raison d’une éclosion s’apparentant à la gastroentérite.


Les visites des proches aidants demeurent autorisées une seule personne à la fois. Les proches aidants
présentant des signes de diarrhées, de nausées, de vomissements, de fièvre ou des douleurs abdominales
devraient si possible reporter leur visite. Si la visite ne peut pas être reportée, il est demandé de respecter
des mesures de précaution, dont l’hygiène des mains et le port des équipements de protection individuelle (blouse, masque, gants) en tout temps dans la chambre ou dans l’environnement du résident en isolement. Certaines visites peuvent aussi être permises pour des raisons humanitaires. Dans ce cas, des mesures de précaution doivent être appliquées, dont le respect des règles d’isolement.

Le CISSS rappelle que l’hygiène des mains demeure le meilleur moyen de prévenir la transmission de la gastroentérite et qu’aucune personne présentant les symptômes mentionnés précédemment ne devrait se présenter comme visiteur.

Cette mesure vise à protéger les résidents, le personnel et la population, selon le CISSS de la Côte-Nord, conscient des désagréments causés par cette situation.

Une nouvelle communication sera diffusée dès que cette restriction sera levée.

Partager cet article