Il y a foule à la séance du conseil de Baie-Comeau

Par Karianne Nepton-Philippe 6:00 AM - 21 novembre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Les citoyens de Baie-Comeau se sont déplacés à la séance du conseil pour témoigner sur ce que signifie le club d’haltérophilie pour eux.

La séance du conseil municipal de la Ville de Baie-Comeau aura été mouvementée le 20 novembre au soir, alors que près de cent citoyens se sont déplacés pour faire part de leur mécontentement, principalement concernant la fermeture du Club d’haltérophilie de Baie-Comeau.

Cette décision de la Ville de Baie-Comeau ne passe pas. « Sous quels critères avez-vous demandé à vos conseillers d’approuver de nous mettre dehors », demande d’entrée de jeu Maurice Dignard, président du club d’haltérophilie.

Dans une période de questions qui a duré près d’une heure, les citoyens membres de « la famille » de ce club ont tenus à ce que le conseil entendre leurs inquiétudes et leurs témoignages. Le « manque de transparence » et l’absence d’appui pour les aînés ont été mentionnés, de même que l’aspect financier.

Est-ce que le conseil peut revenir sur sa décision, ont-ils demandé? « La décision est finale », lance le maire Michel Desbiens, qui confirme une rencontre du conseil afin de discuter à nouveau du dossier.

Vieux-Poste

Notons aussi que les inquiétudes quant à l’avenir du Vieux-Poste ont été soulevées lors de la période de questions. Mélanie Bernier, l’instigatrice d’une pétition pour sauver l’endroit, présente un projet à Ma Ville Ma Voix afin d’y proposer son alternative.

« Le bâtiment est désuet », remarque le directeur général de Baie-Comeau, François Corriveau, précisant qu’il doit être démoli dans son entièreté. Il se dit cependant ouvert à tout projet pour l’endroit.

Plus de détails sur la séance du conseil à venir…

Partager cet article