Élection partielle dans La Chasse : Gilles Babin discute de ses motivations

Par Karianne Nepton-Philippe 7:39 PM - 28 novembre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Gilles Babin s’est présenté comme candidat à la mairie de Baie-Comeau en février 2023. Photo archives

Ils sont quatre à convoiter le siège de conseiller du district 5 au sein du conseil de Baie-Comeau. Le premier à avoir déposé sa candidature, Gilles Babin, dévoile ses motivations derrière sa candidature et quelques-unes de ses priorités.

« Malheureusement, il y a une ouverture qui s’est présentée. Je n’avais pas planifié ni prévu cela », indique d’entrée de jeu M. Babin concernant le décès d’Alain Chouinard, tout en lui rendant un hommage sincère.

Être un « joueur d’équipe, un « leader » et préserver l’histoire de Baie-Comeau, tout en se tournant vers l’avenir, voici ce que propose le candidat.

« J’aime respecter l’histoire. […] C’est quelque chose qui me tient à cœur et ça fait partie de mes motivations pour lesquelles je suis engagé dans la vie », déclare M. Babin, qui souhaite enfin « rattacher l’avenir à l’histoire ».

Ce dernier ne peut passer sous le silence ce qui s’est produit lors de la dernière séance ordinaire du conseil de Baie-Comeau, concernant la situation que vivent les membres club d’haltérophilie.

« On veut sortir de façon cavalière les gens qui occupent la salle Léopold-Arsenault et qui l’ont toujours occupé depuis 1971. C’est une erreur de la ville », dénonce-t-il. Selon lui, il faut revenir sur la décision.

M. Babin rappelle qu’après avoir passé 30 ans à Montréal, il est heureux d’être de retour dans son Baie-Comeau natal depuis maintenant deux ans et veut s’impliquer davantage.

« J’apporte une solution à la crise que vit la ville », soutient Gilles Babin.

Partager cet article