Club de judo de Baie-Comeau : Les judokas poursuivent sur leur lancée

Par Anne-Sophie Paquet-T. 12:02 PM - 4 décembre 2023
Temps de lecture :

Samuel Roberge-Poitras revient à Baie-Comeau avec une médaille d’or et une d’argent. Photo Caroline Lessard

Plus de 18 élèves du Club de judo de Baie-Comeau se sont rendus à Repentigny afin de participer à un tournoi de développement. Toujours dans le but de s’améliorer, les judokas ont accumulé des points pour leur classement québécois respectif. Quelques-uns sont également revenus décorés d’une ou de plusieurs médailles.

Samuel Roberge-Poitras est revenu double médaillé, soit en remportant la médaille d’or dans la catégorie U18 moins de 60 kilos et celle d’argent chez les U21 moins de 60 kilos. « C’est notre héros du week-end », a ajouté Caroline Lessard, accompagnatrice lors de l’événement. 

Robin Gagné, sensei du Club de judo de Baie-Comeau ajoute qu’il y a « une belle progression de tous les judokas du Club, le travail commence à porter fruit ». 

Le tournoi de Repentigny est le deuxième événement sur quatre qui contribue au cumulatif de points sur le circuit de développement québécois pour l’année 2023-2024.

Résultats 

Liliane Trotier dans la catégorie U18 moins de 52 kilos est revenu sur la Côte-Nord avec une médaille de bronze.

Chez les U14, Cadel Talbot a remporté la médaille d’argent chez les moins de 42 kilos tout comme Liam Rochette, chez les moins de 60 kilos, qui est revenu à la maison avec une médaille d’argent, lui aussi.

Finalement dans la catégorie U12, Thelio Talbot est monté sur la première marche du podium et Édouard Massé sur la deuxième.

S’entraîner avec une Olympienne 

Les 15, 16 et 17 décembre, les athlètes baie-comois Samuel Roberge-Poitras, Rosalie Trotier, Charlotte Roberge-Poitras et Cadel Talbot participeront à un camp d’entraînement à l’Institut national du sport à Montréal avec la grande France Lucie Decosse.

Celle-ci a été championne du monde de judo à trois reprises en plus de remporter la médaille d’or aux Olympiques 2012 de Londres chez les femmes poids moyens. Les jeunes judokas auront la chance d’y être en raison de leur participation assurée aux Jeux du Québec 2024. 

Galerie photo

Partager cet article