La Maison des familles de Baie-Comeau déclarée coup de cœur  

Par Karianne Nepton-Philippe 9:10 AM - 4 décembre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Sur la photo : Pierre Raymond, directeur général de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, Martine Thériault, présidente, Louise Tremblay, Vice-présidente, Stéphanie Gingras, administratrice. Photo courtoisie

La Maison des familles de Baie-Comeau / Centre de ressources périnatales de la Manic reçoit le prix coup de cœur 2023 de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve pour la région de la Côte-Nord. 

Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a annoncé des fonds de 318 000 $ à 62 organismes communautaires pour la réalisation de divers projets porteurs.

Cela découle de la 6e édition de l’initiative Au cœur de votre collectivité. Pour la région de la Côte-Nord, ce sont 13 organismes qui recevront un total 69 500 $.

Coup de cœur 

En 2022, un volet Coup de cœur a été ajouté à l’initiative dans le but de faire rayonner les organismes au sein de la communauté. À l’issue des délibérations du jury, cinq projets par région ont ainsi été soumis au vote du public afin de déterminer un coup de cœur dans chacune des régions en concours. 

C’est alors la Maison des familles de Baie-Comeau qui emporte ce prix pour la Côte-Nord. 

Leur projet vise à doter la Maison des familles d’un local conforme aux exigences gouvernementales, permettant d’offrir des rencontres supervisées lorsque le droit d’accès aux enfants est interrompu. L’organisme recevra sous peu un montant additionnel de 5 000 $ qui lui permettra de concrétiser ce projet.

Lauréats 

Dans la Manicouagan, les autres lauréats sont La Vallée des Roseaux, Éclore Côte-Nord ainsi que la Ligue de soccer sénior Manicouagan. Il y a aussi l’école Leventoux, la Résidence St-Joseph et l’Unité Domrémy de Baie-Comeau.

Pour l’ensemble de la Côte-Nord, l’Espoir de Shelna, le Jardin du ruisseau Bois-Joli et le comité de sauvetage du Cimetière de Rivière-aux-Graines sont également lauréats.

Finalement, il y a aussi le Centre d’Action Bénévole Minganie, le jardin communautaire Clarke City et Active Sept-Rivières de Sept-Îles.

Partager cet article