La saison du Junior A sur la Côte-Nord bat son plein

Par Sylvain Turcotte 5:12 PM - 10 décembre 2023
Temps de lecture :

Les Basques de Sept-Îles Junior A (en blanc) ont célébré à plusieurs reprises lors de leur match d’ouverture locale samedi, signant une victoire de 6-2 sur les Gaulois de Port-Cartier. Photo Groupe North Shore

Il y a du hockey Junior A sur la Côte-Nord pour une première fois cette saison après plusieurs années d’absence. C’est la continuité du hockey mineur, mais pour certains, c’est un pont vers éventuellement le Senior AA. Quelques joueurs y évoluent déjà.

Samedi, à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles, les Basques ont profité de leur première partie à domicile pour y aller d’une ouverture officielle en présence de partenaires.

Les locaux ont signé une deuxième victoire en autant de rencontres, s’imposant cette fois par la marque de 6-2 sur les Gaulois de Port-Cartier. Les Basques avaient eu raison de Baie-Comeau, 4-1, le 26 novembre.

Les quatre équipes de la ligue seront d’ailleurs à Sept-Îles le dimanche 17 décembre pour une journée « showcase », disputant chacune deux rencontres.

Gaulois et Basques s’affronteront en partant à 9h, suivi du match entre les Macareux de Havre-Saint-Pierre et les Vikings de Baie-Comeau à 10h30, de celui opposant Port-Cartier à Havre-Saint-Pierre dès 15h pour finir avec les Basques contre les Vikings à compter de 16h30.

Une mise au jeu protocolaire pour le match d’ouverture des Basques de Sept-Îles Junior A, en présence de partenaires, soit Stéphane Lapierre et Karol-Ann Boudreault-Lapierre pour la Cantine Boudreault ainsi que Jinny Gagnon du Rendez-vous du Parc. Ils sont accompagnés des capitaines, Jacob Lessard (Basques) et Marc-Antoine Pouliot (Gaulois).

Partager cet article