Retour sur la séance de la MRC de Manicouagan

Par Charlotte Vuillemin 2:38 PM - 21 décembre 2023
Temps de lecture :

La première séance de l’année 2024 se tiendra le 24 janvier. Photo Karianne Nepton-Philippe

Le conseil des maires de la Manicouagan a tenu sa séance ordinaire le mercredi 20 décembre. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour. Voici un récapitulatif des points importants.

Soutien au projet TELUS pour le Lac Donlon 

Dans le cadre de l’amélioration de la téléphonie sans fil sur les grands axes routiers en région, TELUS envisage le dépôt d’un projet permettant la fourniture de réseau cellulaire dans le secteur du Lac Donlon. Afin d’être conforme avec la norme fédérale d’Innovation, Science et Développement Économique Canada (ISDEC), le conseil des maires a appuyé le dépôt du projet TELUS à l’installation d’une tour de télécommunication autoportante permettant de desservir le territoire du Lac Donlon.

Bonification de l’offre d’activités sportives à Ragueneau

Afin de bonifier l’offre sportive auprès des résidents de sa municipalité, Ragueneau prévoit de faire l’acquisition de deux buts de soccer, d’un module de jeux « chico », de deux paniers de basketball, de BMX et de casques, de tables de parc ainsi que de gradins en aluminium. Le projet estimé à 49 175 $ se verra octroyer un soutien de 39 340 $ de la part de la MRC pour sa réalisation.

Plan de développement de l’aéroport de Baie-Comeau

La firme Mallette S.E.N.C.R.L est mandatée dans le projet de développement de l’aéroport. Le montant du projet s’élève à 199 000 $. Il y a 100 000 $ qui proviennent d’une subvention venant de la Société du Plan Nord et 99 000 $ du surplus accumulé non affecté des redevances sur les ressources naturelles.

Mise en place du Centre d’amitié autochtone de Manicouagan

La mise en place d’un centre d’amitié permet d’améliorer la qualité de vie des citoyens autochtones vivant ou transitant par la ville. Il permet également de développer un couloir d’interventions adaptées et adéquates visant à favoriser les relations entre les nations. La mise sur pied de ce projet est calculée à 121 722 $ et la MRC subventionnera 97 377 $.

Partager cet article