Hockey Senior AA | Port-Cartier l’emporte à Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 8:58 PM - 29 décembre 2023
Temps de lecture :

Les joueurs des Gaulois entourent leur gardien Joël Grondin après la victoire de 5-2 sur les Basques.

Vaincus 8-2 une semaine plus tôt à Havre-Saint-Pierre, les Gaulois de Port-Cartier n’ont pas mis de temps à se remettre de cette défaite. Pour leur première et seule visite du calendrier régulier à l’aréna Conrad-Parent, ils ont signé une victoire de 5-2 sur les Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles.

Dans le camp des gagnants, l’entraîneur Michel Losier était content du résultat final, même si sa troupe a donné trop de chances à ses rivaux en troisième.

« Sur la première et la deuxième période, je n’ai rien à dire (de mal). On a joué une bonne game, notre meilleur match cette année », a-t-il fait savoir.

Les Port-Cartois ne l’ont pas facile avec les joueurs blessés cette saison. Privés de dix réguliers à Havre-Saint-Pierre, il manquait aux Gaulois quelques vétérans pour le duel contre les Basques, notamment Pierre-Luc Berthelot et Jordan Deroy.

Les champions en titre poursuivront leur préparation en vue des séries en visitant les Pionniers CFL de Baie-Comeau le 6 janvier.

Du côté de l’entraîneur des Basques, François Boudreault se disait déçu du match, sans vouloir pointer du doigt qui que ce soit. « On avait confiance avant le match, mais… On a montré du caractère avec une bonne troisième période », s’est-il limité à dire. Il assure que son équipe arrivera prête pour son dernier match à Havre-Saint-Pierre le 13 janvier.

Sommaire

Jonathan Collin (1ère – 07:37), Benjamin Viel (1ère – 18:18 A.N.), Raphaël Berthelot (2e – 13:28 D.N.), Benjamin Viel (3e – 10:49) et Philippe Deroy (3e – 19 :04 F.D.) sont les buteurs des Gaulois aux dépens du gardien Mason Cormier.

Gabriel Poisson (2e – 14 :08 A.N.) et Guillaume Simard (3e – 10:26) ont été les seuls à déjouer Joël Grondin.

Classement

Avec encore quatre matchs au calendrier, rien n’est encore joué au classement, même s’il ne reste que les Marchands de Havre-Saint-Pierre et les Pionniers CFL de Baie-Comeau qui peuvent terminer en tête.

Les premier et deuxième rangs donneront l’avantage de la glace pour la ronde demi-finale 2 de 3.

Le portrait est le suivant :
Havre-Saint-Pierre – 6 parties / 10 points
Sept-Îles : 7 parties / 6 points
Port-Cartier : 6 parties / 5 points
Baie-Comeau : 5 parties / 4 points
* Saison de huit matchs par équipe

Partager cet article